Xalimasn.com
Selon le journaliste d’investigation Abdou Latif Coulibaly, dans la livraison de la gazette de ce jeudi 09 septembre, « un compte séquestre sécurisé à hauteur de 14, 8 milliards F CFA a été ouvert à Dakar pour Global Voice Group (GvG) » dans le cadre de son contrat avec l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (’Artp) en guise de garantie de paiement.
« ce compte séquestre assure la garantie de paiement de commissions qui devront être ristournées à des particuliers basés au Sénégal. » dont le journaliste ignore les noms
Mais l’information de taille révèlée par le journaliste avec documents à l’appui (que nous publions dans ce texte) est que , « l’ARTP a signé un premier contrat avec Global Voice bien avant la signature et la publication du décret au Sénégal. C’est dire que bien avant l ’ ex i stence d’un cadre juri d i que instituant un c o n t rôle et une surta xe des communications, elle avait déjà conclu un marché de gré à gré avec GVG »
Rappel : C’est au premier aôut que l’Etat du Sénégal a confié à la société américaine le contrôle des appels entrants d’un montant mensuel de 5 milliards cinq cent millions de FCfa. La clé de répartition de la manne collectée affecte 51% des sommes à l’Etat, ce qui représente.
Cliquez sur le document pour l’agrandire
2,550 milliards et 49%, soit 2,450 milliards au GVG.
Anta Sy (Xalimasn.com)
Pour lire le complément de l’enquêté menée par Latif Cliquez ici. Munissez vous de votre carte bancaire.
Et c’est qui, cet homme?