Organiser un concert au Grand Théâtre est un défi pour tout artiste sénégalais depuis sa création. Cependant, en tant que structure culturelle, on dirait que cet espace n’était pas mis en place pour les acteurs de la culture sénégalaise. En effet, la salle est louée à 5 millions de FCFA. Ensuite, sur 1800 places, l’artiste doit délivrer 180 billets au personnel Grand Théâtre. Et ce n’est pas, c’est ce dernier qui confectionne les billets, qui vend et qui met ses agents au niveau de l’entrée le jour de l’événement. Mais ce qui plus grave, c’est que certains artistes ont noté une fraude de billets, des manquements techniques, une absence de climatisation de la salle, etc.
Du coup, malgré le coût très élevé de la location de la salle, l’artiste est obligé d’effectuer d’autres dépenses supplémentaires.
En tout cas, des artistes comme Pape Diouf, Simon et les membres du groupe Takeifa ont déploré, dans un dossier réalisé par l’équipe de « Petit Déj … » , le mode de fonctionnement de cette structure « privée» soi-disant mis en place pour le monde culturel.
Senepeople.com
Ce n’est pas ainsi que ce théâtre somptueux aurait été géré si Wade était là ! Dommage que le Président Macky Sall se fiche de la culture et de l’aménagement des villes, il est un enfant du Sine pour lui, Thiès est déjà comme Paris et le Sénégal pourrait bien exister avec l’existant en matière de modernisation !
le grand theatre est bien géré c est faux cette publication