XALIMANEWS-Fatou Sow a été nommée présidente de la Fédération nationale des femmes du Parti démocratique sénégalais (PDS) par le secrétaire général national Abdoulaye Wade, qui a également confirmé Lamine Ba en tant que secrétaire général des cadres libéraux dans le même communiqué.
Suite à la nomination de Fatou Sow, Woré Sarr a annoncé son départ définitif du PDS, malgré les efforts de certaines personnes de bonne volonté pour la convaincre de rester. Nafissatou Diallo, chargée de communication du PDS, a fait une révélation intrigante qui ne plaira probablement pas à Woré Sarr.
Reprise par le quotidien Les Echos, Nafissatou Diallo précise que contrairement à ce qui est véhiculé, « Fatou Sow n’a pas remplacé Woré Sarr. En effet, souligne-t-elle, « la députée Woré Sarr n’était pas présidente des femmes du Pds. »
« C’est un abus que beaucoup font. Elle n’a jamais été présidente des femmes. La présidente, c’était feue Awa Diop, la secrétaire générale, c’était Aminata Tall. Et depuis que ces deux sont parties, ces postes n’ont jamais été pourvus », a-t-elle révélé.