Et le discours du coach qu’on dit déterminant dans la vie du groupe ?
Ce qui est intéressant, j’essaie d’optimiser les conditions psychologiques de cette équipe. Parce qu’il faut beaucoup jouer sur le mental des joueurs. Il faut qu’ils soient confiants, qu’ils connaissent la valeur de l’équipe. Car, il n’y a rien de plus important que l’équipe nationale. Et puis, il faut respecter les règles qu’on fixe. Si on n’a pas de vision et qu’on ne fixe pas les règles, les choses ne vont pas marcher. La première qualité de ce groupe, c’est le respect des règles. De deux, personne n’est important. La preuve, moi j’étais dans les tribunes, l’autre jour, et l’équipe a gagné. Donc il y a l’interchangeabilité des joueurs. Et c’est une bonne question, le discours du coach est un élément central, qui est le plus important. Et qui connaît Amara, sait que moi je suis un entraîneur avec une méthode. Une méthode dans laquelle je définis un cadre avec beaucoup de libertés. Mais il faut faire attention pour ne pas sortir du cadre. J’ai dit à mes joueurs, si j’exclus un joueur de la sélection pour X raison, cela veut dire que j’ai échoué. Donc notre rôle c’est d’anticiper, de parler aux joueurs et de leur dire ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Comme la plupart d’entre eux sont nés en France, c’est de leur expliquer un peu les règles des Sénégalais. Et j’ai la chance d’avoir des garçons pieux. C’est impressionnant de les voir, quand ils viennent en regroupement, qu’ils se réveillent à 6 heures du matin pour prier ensemble. C’est Jacques Doudou Faty ou Souleymane Camara qui dirige les prières. Tout ça facilite le travail.
Extrait entretien
Je suis fier de ces gosses rien que pour cette discipline a se lever a 96 heures du matin pour prier. L’amour de Dieu avant tout. FELICITATIONS
il est ne musulman.Son pere,est un ami d enfance a rebeuss.Son homonyme est doudou faty de l armee senegalaise.Arrete de raconter des conneries dans vos articles.