XALIMANEWS : La visite du Premier ministre français Edouard Philippe est le parfait prétexte pour constater la mal gouvernance avec les nombreux scandales qui sévissent au Sénégal. Le chroniqueur a touché le fond de tous les dossiers qui semblent avoir tous un point commun : Un début mais pas une fin. A la suite de la cérémonie de restitution du sabre de El Hadji Oumar, qui selon Pape Alé est une farce, il s’agit pour la France de procéder aux audits. En effet, Macky Sall doit rendre compte d’après le chroniqueur et cela, au moment où il ne maitrise aucun dossier au Sénégal : depuis le trafic de médicaments au trafic de drogue en passant par les vols au port. Tout est sens dessus, sens dessous.
Chronique du mercredi : Pape Alé Niang évoque le scandale de la mal gouvernance au service de la France: « Edouard Philip était venu au Sénégal pour auditer son élève… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter
XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...
Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier
XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...
Justice : Le Parquet du PJF ouvre une information judiciaire pour blanchiment de capitaux et infractions financières majeures
XALIMANEWS-Le Parquet financier, via un communiqué, annonce avoir ouvert...
Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…
XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...
L’ivrogne n’a rien à balancer , alors il compose un titre fallacieux pour son buzz…
P.A.N. a bien raison, nekhoul ne nekhoul les bons élèves de France : Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Niger,Togo. Dans ces pays cités sans la France ils sont zéro tout rond.