XALIMANEWS- Le Débat sur la fiabilité des tests de coronavirus prend des ampleurs. A ce stade, le Pr Coumba Touré Kane, biologiste à l’Iressef, le centre de Diamniadio, dirigé par le professeur Mboup, rajoute une couche.
« Pour le test de diagnostic nouveau la fiabilité n’est pas assurée à 100%», a déclaré le Pr Coumba Touré Kane.
La spécialiste a notamment apporté des éclairages sur le nouveau coronavirus qui présente, selon elle, une particularité du fait qu’il est encore méconnu des soignants.
«Dans le cadre de ce Covid-19, il faut savoir que c’est une maladie nouvelle et les tests qui sont utilisés n’ont pas une très, très grande sensibilité. La sensibilité des tests au maximum, c’est dans les 90%, et les tests sont des tests quand même qui sont assez spécifiques par rapport aux tests qui sont sur le marché actuellement. Et c’est la raison pour laquelle on accompagne ces tests nouveaux avec des évaluations pour pouvoir les valider au niveau de laboratoire. Mais comme c’est une maladie nouvelle, ce sont des tests de diagnostic qui sont nouveaux, il peut y avoir souvent des erreurs. Et ces erreurs-là sont décelées au niveau du laboratoire avec l’utilisation de contrôles qu’on appelle des contrôles positifs, des contrôles négatifs ou surtout des contrôles internes qui permettent de voir est-ce que la réaction n’a pas été inhibée par quelques choses d’autres», a-t-elle expliqué au micro de Zik Fm.
Le serment d’Hippocrate ne suffit en législation islam,, il faut nécessairement la piété référentielle. Les rengaine sont dans tous les segments de la social. Combien de médecins roulent pour les multinationales pharmaceutique ? Dieu seul sait.
Encore Anguille sous roche laissez les gens tranquils avec votre corona !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!