XALIMANEWS- Dans sa chronique du jour, Pape Alé Niang fait une grosse révélation sur les états financiers de la Sénélec qui, selon lui, sont des plus bas mais surtout des plus irréguliers.
Et le chroniqueur de préciser que c’est ce qui provoque d’ailleurs la réaction de la direction générale quant à cette hausse annoncée pour palier un manque à gagner important. Pape Alé révèle que ce trou est, toutefois, loin d’être le résultat de la consommation des populations. « Il y a beaucoup de choses qui se sont passées sous le règne de l’ex général, devenu ministre aujourd’hui et qui avait pourtant assuré qu’il n’y aura jamais de hausse, plutôt une baisse désormais puisque les tendances étaient bonnes. Il a d’ailleurs réitéré ses propos lors de la passation de service avec le nouveau directeur général », renseigne le journaliste qui indique que la Sénélec est, depuis un moment, le plongeoir de Macky Sall et ses alliés. Si bien que le désordre qui règne au sommet se sent à mille lieux.
D’ailleurs, informe-t-il, le nouveau directeur général de la Sénélec Pape Demba Bitèye s’était finalement consenti à faire un audit de la société nationale. Seulement, aux dernières nouvelles, il a tout bonnement abandonné. « Il a été remis à sa place par le Palais. Et là c’est pour se rabattre sur la hausse de l’électricité », commente Pape Alé.