spot_img

Révélations sur le soutien de Wade à Dadis Camara

Date:

XALIMA NEWS – La polémique ne cesse pas après la sortie du prési guinéen, lors de son séjour à Ndakaaru, qui avait accusé 3W d’avoir soutenu les putschistes et travaillé à ce qu’ils se maintiennent au pouvoir. Il faut noter la réaction, hier d’anciens diplomates et ministres membres du gouvernement de 3W à l’époque. Eh bien ! Ces gens «informés» soutiennent que «Alpha Condé a mille fois raison. (3W) a roulé à fond pour les militaires en Guinée». Selon eux, «l’ex-chef de l’Etat (sunugaalien) a soutenu le coup d’Etat de Dadis et a même assuré sa promotion auprès des chefs d’Etat africains pour la reconnaissance du régime de transition militaire qui s’était accaparé le pouvoir».

Ils renseignent même que «(3W) avait affrété l’avion de commandement du(Sunugaal) mis à la disposition de Dadis pour aller faire le tour de certains chefs d’Etat de la sous-région afin de plaider la cause du régime militaire. Donc il a dévoyé l’argent du contribuable (sunugaalien) pour gérer les putschistes guinéens». C’est pourquoi nos interlocuteurs jugent que «la sortie des thuriféraires du pds n’a aucun sens». Ils rappellent d’ailleurs qu’à ce moment, «le Palais et la Place de l’Indépendance (ndlr : ministère des Affaires étrangères) étaient en positions diamétralement opposées. Gadio était en divergence aux positions de (3W)».

Ces anciens hauts responsables de l’Etat s’interrogent même : «est ce que cette divergene de vue n’a pas, entre autres questions, précipité le départ de Gadio» de son poste de ministre des Affaires étrangères. Ils signalent d’ailleurs que «Gadio a quitté son poste le 1er octobre 2009, jour où il a raccompagné Dalein (Cellou responsable politique) à l’aéroport pour aller se soigner à Paris». Nos interlocuteurs rappellent que ce jeudi 1er octobre d’ailleurs, jour de Conseil des ministres, la rencontre présidée par le chef de l’Etat d’alors (3W) a été particulièrement chaude à cause de ces positions divergentes entre le prési et son ministre des Affaires étrangères qui sera par la suite démis de ses fonctions. Pour finir, nos interlocuteurs soulignent que «certainement Ahmed Khalifa Niasse qui était dans le jeu peut clarifier beaucoup de choses».

Le Populaire

4 Commentaires

  1. « Selon des pontes de l’ancien régime », sans noms (protection des sources, mdr). Et rien de nouveau. Ce texte n’apporte aucun élément nouveau prouvant. Mais le texte répète pour soutenir une version. L’auteur a donc compris que la version qu’il répète a besoin de secours.

    Rappel:

    Les vrais raisons d’un ciblage par Condé de Wade, rejoignant ainsi Macky Sall dans sa mission: le même donneur d’ordre.
    Quelques liens pour rappeler une information.
    tinyurl.com/otkkfpc
    tinyurl.com/k7mhm2u
    tinyurl.com/of6gyyz
    On voit derrière les deux présidents (Guinée et Sénégal) les mêmes intérêts français. Et peut être même, le même modus operandi pour arriver au pouvoir. En tout cas, personne ne peut nier les identités remarquables suivants:
    – Tous deux sont candidats dans leur pays à des moments où Bolloré est évincé des ports de ces pays par des concurrents mieux disant.
    – Tous deux arrivent au pouvoir à la surprise générale…. et celle d’eux même.
    – Tous les deux, fauchés avant, ont fait campagne avec des moyens colossaux tant et si bien qu’ils ont été obligés de donner une justification de cette liquidité hors norme.
    – Tous les deux ont remis à Bolloré les ports de leurs pays dés les premiers jours de pouvoir…. sans appel d’offre.
    – Dans les deux cas, et dans les deux pays, les concurrents de Bolloré ont été diabolisés.
    – Dans les deux cas, la cible favorite reste Abdoulaye Wade. Le donneur d’ordre doit avoir Wade à travers la gorge.
    Sauf qu’on doit prendre la précaution de préciser que:
    Toute ressemblance avec des faits réels ne peut être que fortuite.

    • Ah le fieffe et infatigable menteur!!!
      Question: fut-il le même donneur d’ordre qui ordonnat au soldat-legionnaire Wade de se faire escorter par l’aviation militaire française pour entreprendre et cautionner la mort de son « ami » Khaddafi ???
      La wadolatrie rend certifiablement crétin !!!

      Cato

    • Merci pour ce rappel factuel qui malheureusement ne fermera pas le caquet aux re-ecriveurs d’histoire et autres apprentis Goebbels comme le fieffé menteur xeme qui se cesse de s’abrutir pour laver les souillures de wade le nègre de service
      Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...