XALIMA NEWS – Suite au off intitulé «Kara déballe» paru dans notre livraison d’hier, Abdoulaye Martin Samb, adjoint au maire de la Médina, a joint nos capteurs, pour, dit-il, «rétablir la vérité historique sur la déclaration du guide et leader du parti (Pvd) sur l’élection du maire de la Médina, Bamba Fall, en trois points». Selon lui, «le maire Bamba Fall a effectivement eu à bénéficier des prières du guide Cheikh Modou Kara, car pour rappel, Bamba a été le premier à créer une cellule Bamba feep à la Médina pour le lancement dudit mouvement». Mais, relève-t-il, «si l’effet Khalifa Sall n’a pas pu faire gagner Bamba à la Médina, je vois encore moins Kara et ses talibés le faire».
M. Samb rappelle que «le Pvd était en coalition avec ‘Bokk gis-gis’ de Pape Diop et n’a récolté que 2 conseillers à la Médina. Donc, de là à vouloir comparer Bamba Fall à Bamba Dièye, relève carrément de l’utopie. Car Bamba Fall ne doit son élection qu’au bon Dieu, son travail et la volonté des populations de la Médina». Quant à l’avenir du maire de la Médina, Martin Samb indique que «cela est entre les mains du bon Dieu et non entre les mains du marabout qui a eu à soutenir Diouf en 2000».
Le Populaire
Bayilène Karamokho qui est le vrai pseudo de Kara on lui a donnè ce nom a Thiès au quartier Abdoulaye Niakhit ou Mouridega il a grandi dans ce quartier à Thiès qui etait une ville à forte prèsence malienne après l’indèpendance
Karamokho ou Kara etait bien connu la bas et je me demande d’aller enqueter quelles etaient les activitès du jeune Karamokho alias Kara ?