Les langues commencent à se délier, au sujet des 5000 logements devant être édifiés à Bambilor. En effet, il nous revient que du coté de Bambilor 119 hectares ont été gracieusement accordés à la socièté SETI, dont le propriétaire n’est autre que le beau père du Président Macky Sall.
Et pourtant depuis la campagne électorale et jusqu’à ce jour, le discours du Président Macky Sall tout comme celui de ses alliés se résume à un mot : rupture. Mais plus on avance, plus on voit réapparaitre les vieux démons qui ont fini de terrasser le Pds, et ils ont pour nom : népotisme, gabegie et outrance.
Dans ce dossier de Bambilor, c’est la famille ou plutôt la belle famille présidentielle qui se signale par un gros marché octroyé, dans le cadre de la construction de 5000 logements sociaux, au père de la première Dame.
Et le plus grave réside dans la cacophonie orchestrée par la ministre Khoudia M’baye qui parle d’un titre foncier qui appartiendrait depuis 1958 à une famille M’bengue, alors que les maraîchers de la zone disposent eux de délibérations qu’ils ont brandies pour montrer qu’ils sont les seuls et légitimes propriétaires, parce qu’étant les vrais ayant- droits.
Espérons pour la crédibilité du « Yonou Yokkuté », que le Président sonnera bientôt la fin de la récréation, en demandant à sa famille de se tenir loin de cette affaire.
D’autre part, une source proche de ce dossier nous informe qu’un proche de Macky Sall avait fait des pieds et des mains pour avoir ce marché, mais s’était vu opposé un véto ferme à l’époque. Nous y reviendrons!
Dakaractu