Il n’est que l’ombre de lui-meme, ce Birahim NIANG. On doit se méfier de lui. Il revient à la charge à chaque fois que ses poches sont vides. C’est un grand maître chanteur qui, comme un loup menacé, sort du bois. Mais cette fois-ci, les prétendus CD dont-il ne détient même pas, risquent de s’exploser sur toi ou de lui coûter cher.
Qui est réellement ce « Mame Thierno birahim NIANG »
D’abord il n’est pas l’homonyme de Mame Thierno. Visez la suite. Voici un homme dont la capacité de nuisance n’épargne même pas les plus hautes autorités de l’Etat du Sénégal. L’homme est un maître chanteur qui, rappelez-vous avait, une fois avant la dernière élection présidentielle de 2007, essaie sans succès de secouer le pouvoir en place en disant détenir un CD explosif par le biais de Idrissa Seck faisant état de propos immodérés du Président Abdoulaye Wade envers les chefs religieux Sénégalais dont ceux de la plus haute hiérarchie Mouride. Alors qu’il n’en était rien. 2012 se profile à l’horizon, le voilà qui revient a la charge comme un loup affame pour espérer revoir ses clients, ceux du pouvoir. Et pourtant le pouvoir en place était tombé dans son piége. Un petit brainstorming : Pour entrer en possession de ce soi-disant CD explosif des autorités du Sénégal comme Me Madické NIANG et le Professeur Iba Der THIAM ont tout fait pour le dissuader de la diffusion de ce CD en échange d’une enveloppe financière qu’il avait bel et bien reçu depuis l’Italie et les deux billets d’avion prévus pour qu’il vienne au Sénégal avec son accompagnateur. Le voyage n’a pas eu lieu. Et à l’époque des radios comme Sud FM, RFM et Wal Fadjri l’avaient interviewé.
Auparavant, Ce Birahim NIANG avait accusé des médecins italiens de Catagne en Sicile d’avoir volé ses reins, ce qui était faux après vérification. Et c’est toujours avec la complicité des journalistes Sénégalais qui l’interviewaient sans vérification.
Avant même l’alternance, ce même birahim NIANG avait été évacué en Europe après un accident de la circulation. ?Et maintenant, pour survivre de cette situation, vu les conditions difficiles en Europe, précisément en Italie où il se trouve actuellement et ou ses compatriotes Sénégalais l’ont maintes fois aidé surtout les membres de la communauté mouride, l’homme continue de se la couler douce. Il épouse des femmes à distance sans en consommer le mariage. Avec quel moyen ? l’argent reçu de ses bienfaiteurs.
Cet homme ne sait même pas comment manipuler un ordinateur encore moins détenir des CD. Il ne sort de sa réserve qu’en période post-électoral pour essayer de jouer les trouble- faite, semer le doute dans la tête des Sénégalais. Il ne détient aucun CD. Il faut se méfier de lui.
Et cette fameuse Association “ Sénégal Dieum Kanam” dont il se réclame le Président, il en est le seul et unique membre.
Pour finir il faut clarifier le fait que ce “Mame Thierno Birahim Mbacke NIANG” évoqué dans la presse, est la source principale de ce conflit. Il est certes le frère de Serigne Modou Kara avec qui il partage la même mère mais n’est pas homonyme de Mame Thierno. Son père l’a baptisé du nom d’un ami qui s’appelait BIRAHIM. Pour en savoir plus, chers compatriotes du Sénégal, aller à la source, principalement à Thiès, dans la famille Niang au quartier Cheikh Abdoulaye Yakhine Diop. Vous verrez que cet homme la a rompu les amarres même avec sa famille.
Par Habib MIMRAN Président Fondateur de l’International Mouride, un mouvement philanthropique base aux USA, en Europe, en Afrique, Asie et Caraïbes.