le « Rewmi » de l’ancien Premier ministre Idrissa seck ne cesse d’enregistrer des ralliements. Hier, c’était autour de militants » apéristes de Golf sud, dans le département de Guédiawaye, d’officialiser leur adhésion dans les rangs dudit parti.
C’est un véritable coup de maître que « Rewmi » a réussi dans le département de Guédiawaye, notamment dans la commune de Golf sud( ndrl: fief du frére du président de la république), où des militants de l’alliance pour la république(Apr) ont pris la résolution de travailler aux côtés d’Idrissa Seck.
Ces derniers, regroupés dans le mouvement « Sayetou », se disent déterminés à porter le président du conseil départemental de Thiés à la magistrature suprême en 2017.
Sur leurs motivations, Mama Cissé et ses camarades qui ont été reçu par Déthié Fall, Vice-Président de « Rewmi » indiquent dans une déclaration: « Notre contribution aux côtés de Macky Sall a été déterminante dans la victoire à la présidentielle de 2012. Cependant, nous sommes consternés de constater que le contrat de confiance qui nous liait à Macky sall, basé sur le respect des engagements électotaux devant le peuple sénégalais, n’a pas été respecté ».
Avant de poursuivre: » Vu les nombreuses frustrations que les sénégalais subissent quotidiennement, vu la violation flagrante des droits des citoyens, nous avons décidé de mettre fin à notre compagnonnage avec Macky Sall et de rallier le « Rewmi ».
A les en croire, » le président Idrissa Seck est le candidat crédible pour le changement. Il est capable de bâtir un Sénegal nouveau. Il est capable de réduire le coût élevé des denrées de base et d’introduire au Sénégal une nouvelle ère d’éthique et de morale ».
S’adressant à l’ancien maire de Thiés, les désormais ex « apéristes » soutiennent: » Monsieur le président Idrissa seck, point n’est besoin de dire que dans la vie actuelle des sénégalais, tout est privation, regret et désespoir. le chômage inquiète. Voilà les raisons de notre disponibilité à vous accompagner sans condition. Nous n’avons aucun doute sur votre honnêteté et votre capacité à changer le Sénégal ».
Pour boucler la boucle, Mama Cissé et compagnie invitent toutes les associations et membres du CA 2017 à « tout mettre en oeuvre pour assurer la victoire du président Idrissa Seck à la Présidentielle de 2017 ».
Source: Populaire
Rewmi est devenu le parti des communiqués de ralliement. Bravo….
IL PASSE TOUT LEUR TEMPS A MENTIR AVEC DES CAMPAGNES DE COMMUNICATION CES REWMISTES.C’EST PAS DE FACON QU4ON ELARGIT SES BASES
Vous lapr…vous allez degager en 2017 incha allah.
les senegalais sont libres de militer ou ils veulent.