spot_img

Rewmistes et Aperistes à pied d’œuvre pour faire basculer le dernier bastion de Wade

Date:

Parmi les trois communes que compte le Djoloff, seule celle de Mbeuleukhé était gagnée par la coalition FAL2012 au premier tour. Pour le second tour, les militants de REWMI sous la houlette du coordonnateur communal, Ousmane Diao, accordent leurs violons avec les aperistes pour déboulonner le député Aliou Dia dans son fief.

Suite au mot d’ordre prononcé par Idrissa Seck président du parti Rewmi faisant état d’un soutien « sans conditions» au candidat Macky Sall pour le second tour de la présidentielle, ses partisans établis dans la commune de Mbeuleukhé ne seront pas en reste puisqu’ils ont mis en branle cette vision d’Idrissa Seck à soutenir le candidat Macky Sall au second tour des élections présidentielles. Face à la presse le coordonnateur communal de la coalition Idy4président local, Ousmane Diao, a longuement remercié ses militants pour l’accomplissement de leur devoir civique lors du premier tour. Aussi, il les a remobilisés à nouveau pour relever le défi en apportant en masse leurs voix au candidat Macky Sall. A l’en croire cette décision d’Idrissa Seck cadre bien avec la volonté des bases qui aspirent au changement .Il tend la main aux autres forces de l’opposition à battre campagne à coté de leurs frères de la coalition Macky 2012 pour réaliser une seconde alternance dont rêvent bon nombre de citoyens qui ont pris la ferme mesure de sanctionner le régime libéral qui a déjà montré ses limites dans la gestion du pays. Il n ’a pas manqué de dénoncer le fort taux d’abstentionnistes qu’il promet de réduire en usant de tous ses moyens pour faire voter le maximum de ses concitoyens en faveur de Macky Sall.

Mamadou Lamine Thiam

3 Commentaires

  1. L’union fait la force.Unissons nous pour faire a notre grand pére Wade,ki prone l’égoisme en volant imposer son fils aux Senegalais.C’est fini pour lui.Wade dégage.

  2. Quand vous serez devant l’urne, souvenez vous que :

    • Si vous étes catholique, le vendredi 14 Avril 2006, un Vendredi Saint, la DIC de Abdoulaye Wade a lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar.

    • Si vous êtes Tidjane, le Vendredi 17 Février 2012, un jour de prière, les GMI de Abdoulaye Wade ont lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Mosquée Zawiya Ababacar Sy de Dakar.

    • Si vous etes Mouride, Abdoulaye Wade a encore une dette envers Serigne Saliou Mbacké qu’il n’a jamais remboursée et ne compte jamais la rembourser.

    • Si vous etes Layenne, le lieu saint de Cambéréne est pollué par les eaux usées et Abdoulaye Wade vous a lancé un défit en ne se soumettant pas aux volontés de votre Khalif.

    • Si vous ètes intellectuel(le), Abdoulaye Wade dit que son fils Karim est beaucoup plus intelligent que vous.

    • Si vous prétendez faire confiance à Wade sachez qu’il a dit clairement que ses promesses n’engagent que ceux qui y croient. Allez voter…

    – Dans la conduite d’un homme d’Etat, un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l’habitude devient une tyrannie (VOLTAIRE)

    introduit les notions d’ethnie et de religions au Sénégal. Cela ne fait pas partie des défauts des Sénégalais, le Sénégal est le seul pays au monde où recevoir l’étranger est son synonyme. la téranga n’est pas un slogan commercial c’est une philosophie de vie, que wade a tenté de détruire. Le Dialogue est une vertu Africaine, le Sénégal y a ajouté en complément la tolérance. Cette double vertu fait que le Sénégalais est unique en Afrique et même dans le Monde.
    Moi je rêve du jour ou un Diolas ou un Bassari sera président de la république du Sénégal sans que cela n’appelle d’autres commentaires qu’un Bravo !!
    s’il croit que tous les Sénégalais sont des vendus ou des traites, il se trompe il en aura une
    preuve éclatante dans la semaine décisive du 25-31 Mars.

    « Vous écrivez: « Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge. »
    C’est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l’association, mais sans activité. Ce n’est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j’ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.
    Lorsque j’étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m’entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j’y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J’ai démissionné. Acte m’en a été donné depuis plus de quarante ans.
    En plus de la méthode de division qui est utilisée, Abdoulaye Wade tente de discréditer les confréries. Pour défendre ses statues, il s’est permis de dire que les chefs religieux n’étaient pas contre puisqu’ils passaient devant les statues de Faidherbe et autres sans piper mot.

    Mais Abdoulaye Wade ne se limite pas aux confréries musulmanes. A chaque fois que l’occasion se présente, il en profite pour lancer des propos méprisants, à l’endroit des chrétiens. Une illustration parfaite de son manque de considération pour cette religion a été la poursuite de Jean Paul Dias jusque dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar, à une heure de prières. Au vu de tout cet acharnement contre la Religion, nous pouvons affirmer que si ce n’est pas l’exécution d’un plan maçonnique, ça y ressemble fortement.

  3. Je suis tout à fait d’accore avec toi le Sage.Wade n’a épargné aukun doméne sur ces choses insignifiant.Mais les Senegalais sont conscient de tous cela et surtout sur la chèreté de la vie.C’est vraiment dificile notre Sénégal.Rien ne marche dans ce pays.Wade dégage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE