spot_img

Rififi au siège du parti démocratique sénégalais: Babacar Gaye : «Je vais rendre compte au président de la République» Déboussolé, Pape Diop prend la tangente Farba Senghor : «Je n’ai rien à voir avec l’Ast»

Date:

Rififi au siège du parti démocratique sénégalais : l’Alliance Sopi pour toujours interdite de réunion par Farba
Des deux réunions convoquées à la même heure et au moment à la permanence du Pds, c’est celle de Farba Senghor qui s’est tenue. Ce dernier a ‘chassé’ les leaders de l’Ast qui avaient prévu une rencontre au siège de leur allié.

La réunion de l’Alliance Sopi pour toujours (Ast) convoquée hier, a été renvoyée à la dernière minute. Et pour cause, Iba Der Thiam, Mbaye Jacques Diop et les autres leaders de cette alliance ont été ‘chassés’ des lieux par Farba Senghor. En effet, cette rencontre qui devait réunir les responsables des partis satellites du Pds qui a été programmée à la même heure et au même endroit que celle de Farba Senghor, c’est-à-dire la permanence du Pds, s’est terminée en queue-de-poisson. Finalement, c’est la rencontre convoquée par le coordonnateur national de la vente des cartes du Pds pour informer et sensibiliser les militants libéraux sur les opérations de vente des cartes et le montage des secteurs qui s’est imposée. En effet, quand Iba Der Thiam, Mbaye Jacques Diop et d’autres leaders de cette alliance ont débuté leur réunion dans la grande salle de la permanence, Farba Senghor, accompagné du ministre de l’Education Kalidou Diallo, également superviseur de Dakar, a aussi entamé la sienne dans le jardin de la permanence. Cette rencontre d’évaluation qui a réuni les superviseurs, les commissaires politiques, des députés, des sénateurs et des simples militants et qui a été soutenue par une forte sonorisation a empêché les responsables de l’Ast de tenir leur réunion. Privé de sonorisation et dans l’impossibilité de communiquer à cause de la forte sonorisation de Farba Senghor, mais aussi devant la volonté de ce dernier d’organiser sa réunion, Babacar Gaye a tout simplement invité les leaders de l’Ast à reporter la leur à une date ultérieure. Se disant porteur d’un message de Abdoulaye Wade à l’intention des responsables de l’Ast, Babacar Gaye a fait savoir à ces derniers que le président de la République avait ordonné à Farba Senghor de reporter sa réunion pour permettre la tenue de celle de l’Ast. Mais devant le refus de ce dernier, le ministre d’Etat, ministre des Affaires politiques, a promis de rendre compte à celui qui l’a envoyé, c’est-à-dire le président de la République. Et à l’en croire, ce dernier prendra les mesures qui s’imposent.

Interpellé à la fin de sa rencontre, Farba Senghor a dégagé en touche les allégations de Babacar Gaye. Selon lui personne ne lui a intimé l’ordre de repousser sa réunion, qui, rappelons-le, a été précédée, avant-hier, d’une rencontre avec vingt-neuf superviseurs. ‘Le président Wade n’a jamais demandé que notre réunion soit reportée. En plus, je n’ai rien à voir avec l’Ast, parce que je ne m’occupe que de notre parti. Je ne suis pas au courant d’une quelconque réunion de l’Ast’, s’est-il défendu.

Cette situation insolite a déboussolé Pape Diop, le président du Sénat. Ne sachant pas à quelle réunion prendre part, il s’est engouffré dans sa voiture et est rentré, contre l’avis de certains de son entourage qui l’incitaient à assister à la rencontre de l’Ast.

Charles Gaïky DIENE

Walf.sn

1 COMMENTAIRE

  1. J ADORE TELLEMENT LE PRESI QUE DES FOIS LES AGISSEMENTS DE FARBA ME FONT TRES MAL PARCEQU ILS NE VONT A L ENCONTRE DES VOEUX DU PRESI MEME SI FARBA A LE FEU VERT DU VIEUX IL DEVRAIT PAR COURTOISIE Y ALLER MOLO MOLO
    FARBA JE VOUDRAIS VOUS RENCONTREZ POUR UNE SEANCE DE TRAVAIL EN FAVEUR DE WADE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE