Après Kolda, c’est Dakar où le riz, le sucre, l’oignon, l’huile, le lait ont connu une hausse de prix. «Le sac de riz Thaïlandais est vendu à 13 500 F CFA or il se vendait à 12 500 F CFA soit une hausse de 1 000 F CFA. Pour ce qui est du sac de riz parfumé, il coûte 18 500 F CFA au lieu de 16 500 F CFA, soit une augmentation de 2 000 F CFA», se désole Ismaïla Diallo, grossiste établi au marché Castor.
D’après le commerçant dans les colonnes du journal «Enquête», ce n’est pas le riz seulement qui a connu une hausse. Cela concerne la quasi-totalité des denrées de première nécessité.
«Les prix ont connu une hausse brutale. Le sac de sucre qui se vendait par exemple à 28 000 F CFA, il y a quelques jours, se vend aujourd’hui à 28 500 F CFA. Ce qui fait que le kilogramme est vendu dans le marché à 650 F CFA au lieu de 600 F CFA. La pomme de terre n’est pas aussi en reste. Le sac se vendait à 6 000 F CFA. Aujourd’hui, il est à 8 000 F CFA».
Les autorités sont interpellées afin de trouver des solutions idoines pour «résoudre définitivement cette situation».
Dié BA
pressafrik.com
Soit ce sont les grossistes et les détaillants qui font ce qu’ils veulent, ou alors c’est l’état qui est laxiste ! Dans tous les cas de figure, il y a problème ! Pape N’gagne N’diaye qui semblait ne pas subir ces hausses dans son ménage, dimanche, face à son invité monsieur Pape Diop doit être mieux informé, à moins qu’il ait voulu ne pas gêner le pouvoir ! Voilà un journaliste, qui, comme Aïssatou Diop Fall, font tout pour ramer dans le sens du pouvoir depuis quelques années. Observez bien les remarques faites à leurs invités et les attitudes de ces deux journalistes pour comprendre la portée de la remarque faite à Aïssatou Diop Fall Niang d’être presque habillée de Marron APR!