spot_img

Rock énergie et l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur, deux proches de Mod’Lô tombent

Date:

Les arrestations se poursuivent dans l’affaire Barthélémy Dias. D’autres personnes, soupçonnés de faire partie des nervis ayant attaqué la mairie de Mermoz Sacré-Cœur ont été présentés au Doyen des juges qui les a envoyés à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss où ils ont rejoint Barthélémy Dias et Cie.

 

« Rock énergie et l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur, deux proches de Mod’Lô tombent », titre « EnQuête ».

Selon « EnQuête »« on est bien loin de l’épilogue dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur. Lentement, mais sûrement, l’écheveau est en train d’être démêlé par la Sureté urbaine du commissariat central de Dakar. Hier, ce sont les lutteurs Maodo Sèye Coulibaly et Bathie Diaw, tous deux pensionnaires de l’écurie Rock Energie, qui ont été présentés au juge du Premier cabinet d’instruction. A la suite de ce face-à-face, les deux nervis ont été placés sous mandat de dépôt après avoir été inculpés par le Doyen des juges ».

« Le Populaire » écrit que « les quatre nervis qui n’avaient pas pu être présentés au Doyen des juges l’ont finalement été hier. Il faut dire que la Sûreté urbaine est en vitesse de croisière dans cette enquête qui s’est emballée. D’autres nervis identifiés sont en train d’être recherchés en vue de leurs arrestations ».

« L’As » note que « pour la libération de Barthélémy Dias à l’instar de Bro, une demande mise sous contrôle judiciaire (est) déposée sur la table du Doyen des juges ».

« Si Baye Moussé Bâ dit « Bro » a pu bénéficier d’un régime de contrôle judiciaire, pourquoi pas Barthélémy Dias ? C’est ce que se sont certainement dit les Conseils du maire socialiste qui ont déposé hier sur la table du doyen des juges une demande de mise sous contrôle judiciaire. Pour Mes Aïssata Tall Sall, Moustapha Mbaye et Cie, Barthélémy Dias mérite mieux une mise sous contrôle judiciaire que « Bro », si l’on tient compte de sa qualité de maire », écrit « L’As ».

extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...