L’ancien défenseur des Lions du Sénégal, Roger Mendy, a dénoncé les nombreux forfaits pour le match amical contre le Niger, les assimilant à »un manque de respect ».
‘’Le football sénégalais ne mérite pas ça. Je pense que c’est en ces moments difficiles qu’on doit pouvoir compter sur les joueurs’’, a déclaré l’ancien défenseur international interrogé par Radio Sénégal (chaîne publique).
Formé à la Jeanne d’Arc de Dakar, Roger Mendy a évolué en France (AS Monaco et Toulon) et en Italie (Pescara). Il se dit convaincu que les joueurs auraient fait du forcing si le Sénégal avait été qualifié à la CAN 2013.
‘’Ils auraient répondu tous présent. Mais puisque le Sénégal n’est pas qualifié, on ne voit que les vrais patriotes’’, a-t-il dit, estimant que l’absence en sélection doit être motivée par des raisons valables.
Mayacine Mar, qui assure l’intérim en équipe nationale, doit composer avec de nombreux forfaits pour le match amical de mercredi contre le Niger.
Si les raisons avancées par certains joueurs sont valables, d’autres par contre ont donné des explications qui laissent sceptique plus d’un observateur.
Le Sénégal joue sa première rencontre amicale après son élimination de la CAN 2013 par la Côte d’Ivoire.