Le Directeur de Cabinet du défunt président de Conseil, Mamadou Dia, Rolland Collin n’est pas du content des Sénégalais qui semblent oublier l’œuvre de Mamadou Dia dans l’histoire politique du Sénégal.
Roland Collin : « Aucune rue, aucune impasse ne porte le nom de Mamadou Dia, cela me surprend »
« Aucune rue, aucune impasse ne porte le nom de Mamadou Dia. Cela me surprend», s’offusque ainsi Roland Colin sur les ondes de la Rfm. L’ancien directeur de Cabinet de Mamadou Dia, Rolland Colin exprime sa surprise relative à l’oubli que les Sénégalais semblent réserver à la mémoire de Mamdou Dia, défunt président du Conseil.
Selon Rolland Colin, la mémoire de Mamadou Dia devrait « être, pleinement, intégrée dans l’histoire politique du Sénégal». Ainsi, formule-t-il, dans la foulée au cours d’une conférence organisée par l’Esprit Y en a marre de Paris : «je voudrais que la mémoire de Mamadou Dia soit intégrée dans l’histoire politique du Sénégal ».
Une requête qui semble être pris en compte par les « Y en a maristes» de Paris qui promettent de se battre pour que l’œuvre de Mamadou Dia soit prise en compte dans l’histoire politique du Sénégal.
Ferloo
Je fais parti es gens ki l ont crie partout et ce n est pas normal s un pays a 95 % e misulmans . les otre politiciens ne st pas mieux k mamadou dia. diagne,senghor,lamine gueye et otre.100 rancunes.
c est vraiment honteux et c est le cas de le dire .
Eh oui! S’il faut un Toubab pour aiguiser la conscience patriotique qui nous permettra d’accorder au President Dia, la place qui lui revient dans l’histoire politique du Senegal, tant mieux!
ce ne serait que légitime,et je suis sur que ça fait mal à la majorité des senegalais;mais peut etre un autre president le fera,parce que celui qui nous dirige aujourd’huit a deja fustigé le grand MAODO
Mamadou Dia a du mérite il a beaucoup fait pour le senegal franchement je vois qu’ on ne luis a pas rendue l,hommage qu’il mérite vraiment .