spot_img

Ronaldo, Messi, Ribéry : le trio en or

Date:

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry sont les trois derniers en lice pour le FIFA Ballon d’Or 2013, qui sera remis le 13 janvier 2014 à Zurich.

Et les finalistes sont… Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le site internet de France Footballa dévoilé à 14h00 le nom des trois derniers candidats en lice pour l’attribution du FIFA Ballon d’Or 2013. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que la composition du trio ne comprend aucune surprise. L’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, outsider pressenti, n’a finalement pas eu sa place sur le podium ultime de cette saison.

Vainqueur de la Bundesliga, de la Ligue des champions et de la Coupe d’Allemagne avec le Bayern, ce qui lui a notamment permis de rafler le titre de meilleur joueur européen de la saison, Ribéry était, jusqu’au barrages qualificatif pour le Mondial,  le favori pour succéder à.. Lionel Messi. Mais les quatre buts inscrits par Cristiano Ronaldo lors de la double confrontation entre la Suède et le Portugal (0-1, 2-3) pourraient bien avoir redistribué la donne. Victime d’une blessure à une cuisse dont il n’est pas encore rétabli, Messi, semble, lui, en retrait.

Interrogé par RTL sur la perspective de voir le Ballon d’Or lui passer sous le nez, Ribéry a admis que «ce serait très difficile, une grosse déception». «Je sais ce que j’ai fait sur le terrain et en dehors, a-t-il souligné. C’est vrai que Ronaldo a marqué beaucoup de buts (67 en 57 matches en 2013), mais moi aussi, peut-être moins que lui mais comme je le dis on n’a pas le même style de jeu».

L’Equipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...

Bombe sociale à Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort

XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...