spot_img

Royal Air Maroc se renforce sur Dakar

Date:

La compagnie aérienne Royal Air Maroc lance, à l’occasion de la saison d’été 2015, un « programme riche pour rendre le voyage à bord de ses avions encore plus confortable et agréable ».

Double vol quotidien entre l’aéroport de Casablanca et New York-JFK, opéré exclusivement en Boeing 787-8 Dreamliner , double vol quotidien vers Paris-Charles De Gaulle et vers Tunis, vol quotidien vers Beyrouth.
La reprise de la ligne vers Riyad qui, comme celle vers Djeddah , sera opérée en direct en 767-300ER sans faire escale au Caire plus le découplement (suppression d’escale) de sept destinations et renforcement des fréquences en Afrique.
Le programme estival de la compagnie nationale marocaine prévoit «le renforcement de l’offre afin de répondre à la demande de sa clientèle et améliorer la qualité de son produit».

La compagnie augmentera sensiblement ses fréquences dans plusieurs lignes. Ainsi, à compter d’août prochain, Royal Air Maroc lancera une troisième fréquence quotidienne (directe) sur Casablanca -Dakar. Celle-ci «consacre ainsi son rang exceptionnel de ligne historique de Royal Air Maroc, ayant été inaugurée juste quelques semaines après la création de la compagnie nationale, et témoigne des relations ancestrales et solides entre le Maroc et le Sénégal».

Une autre ligne historique, Casablanca –Abidjan, verra ses fréquences passer de 10 à 12 fréquences par semaine. Sur la ligne Casablanca – Banjul qui devient directe, la compagnie passera à un quotidien (contre cinq fréquences par semaine) à partir de l’hiver prochain.
Une autre ligne africaine sera renforcée, Casablanca – Tunis, par un vol quotidien supplémentaire en période de pointe. Enfin la ligne Casablanca – le Caire sera programmée en quotidien et en direct, comme celle vers Beyrouth.
finacialafrik

9 Commentaires

  1. « … témoigne des relations ancestrales et solides entre le Maroc et le Sénégal. » Des phrases qui témoignent de la naïveté profonde et légendaire des Africains, et des Sénégalais, en particulier.

    Visiblement, on a tiré aucune leçon d’Air Sénégal International où les Marocains nous ont sucés comme des sangsues pour ensuite jeter ASI à la poubelle telle une orange pressée.

    Le Président Idiot reproduit les mêmes bêtises avec Alliances à Diamniadio et Addoha à Pompiers. Et pourtant, ces deux holdings dont nos autorités – de vrais tocards – claironnent partout les mérites sont actuellement au bord de la faillite au Maroc. Pour trouver des ressources financières leur permettant de se tirer de l’abîme, ils ont jeté leur dévolu sur le Sénégal de Macky et de son épouse pour décrocher, au mépris de toute règle de transparence – de très juteux projets qu’un entrepreneur moyen sénégalais peut réaliser. Je ne parlerai pas de la SICAP, ni de la SN HLM, ni de nos grandes sociétés comme CDE !

    Pour information, des comptes d’Alliances viennent d’être saisis par la justice marocaine suite à des plaintes de fournisseurs contre une de ses filiales (EMT) qu’Alliances avait cautionnée.

    Même un particulier aurait fait des investigations sur de pareilles sociétés avant de ficeler un quelconque projet avec elles, a fortiori un Etat ! A quoi servent l’ambassade et le consulat du Sénégal au Maroc s’ils sont incapables de renseigner les décideurs de l’Etat sur des entreprises marocaines ? A quoi servent tous ces individus qui voyagent par dizaines avec le Président ?

    C’est à se demander si nous ne resterons que des nègres émotifs à la merci de tout le monde ! Il y a de quoi désespérer !

      • Nous l’ignorions, à vous d’informer davantage les Sénégalais sur ces deux cousins que vous qualifiez « d’escros ». Faites-le par patriotisme! Passez par le journal « LE TEMOIN » de Mamadou Oumar N’diaye, lui et son équipe sont de vrais patriotes incorruptibles !

    • Cette affaire de fraternité Sénégalo-Marocaine est une grosse arnaque que je décrie depuis plus de quinze ans ! Ajoutons y cette Tidjanya encore pire, parce que jusqu’en 1970, beaucoup de %Marocains s’étonnaient de voir des milliers de Sénégalais venir se prosterner sur un mausolée qui n’avait aucune espèce d’importance pour-eux ! Pauvres Sénégalais, quand les grands de ce monde auront révélé qu’en fin de compte, depuis plus de cinquante mille ans, d’autres civilisations plus intelligente que la nôtre viennent nous visiter et repartent nous serons les plus étonnés et complètement perdus !

  2. Les Marocains, les Tunisiens et les Algériens feront tout pour que le Sénégal, dont les populations rapportent énormément à ces trois compagnies depuis plus de 45 ans n’ait jamais une compagnie nationale ! D’autre part, comment se fait-il qu’A/R Dakar Casa Dakar, Tunis-Dakar-Tunis, Dakar-Alger Dakar soit soient tous plus cher qu’un Dakar-Paris-Dakar avec d’autres compagnies ? Dakar-Casa étant en distance égale à Casa – Paris, où est la logique, d’autant plus qu’un Paris-Casa, Paris-Tunis et Paris Alger n’a jamais dépassé 250 euros ! Tout le monde prend nos pays comme une vache à lait !

  3. C’est la plus mauvaise des compagnie du point de vue sècuritè bagages . Une fois transit vers maroc via dakar , on te vole l’essentiel de tous tes bagages et la rèclamation n’aboutit à rien . moi , cela fait 2 ans que j’ai perdu 2 valises pleines de valeur quasi deux milles euros . Avant de doubler les lignes , il faudrait mieux sècuriser et ceci n’est pas le cas de la RAM . Je vous remercie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Serigne Sidy Ahmad Sy  »Dabakh » suggère la mise en place d’une autorité de régulation des réseaux..

XALIMANEWS- Le guide religieux Serigne Sidy Ahmad Sy ''Dabakh'',...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...