spot_img

Rufisque : les jeunes de l’APR veulent plus de places dans les collectivités locales

Date:

 Les jeunes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) ont fait part samedi, à Rufisque, de leur souhait d’avoir plus de responsabilités dans les collectivités locales, en vue des élections locales de 2014, invitant leurs camarades de parti à mettre un terme au cumul des fonctions.

 »Des ministres, des directeurs généraux de société, des députés aspirent à des fonctions de maire. Nous nous posons la question : quelle place pour la jeunesse lors des prochaines locales? C’est qui explique notre union d’aujourd’hui, afin de travailler pour l’unité, pour gagner l’ensemble des collectivités locales, en particulier celles de la région de Dakar’’, a expliqué, Thiaye Diaby, responsable des jeunesses républicaines.

M. Diaby s’exprimait lors d’un Ndogou (rupture du jeun), organisé par les jeunes de l’APR du département de Rufisque qui avait pour thème :  »jeunesse et leadership politique ».

‘‘Nous sommes des jeunes, militant dans une formation politique. Nous avons une école de parti qui existe’’, a-t-il fait remarquer, soutenant, qu’il est grand temps que la jeunesse de leur parti, au niveau national, bénéficie d’une formation en vue des élections locales de 2014.

Pap Birahim Kébéna, un des initiateurs de la rencontre, a pour sa part invité les anciens de la section départementale de l’APR à mieux appuyer la jeunesse dans le département.

‘‘Nous nous attendons (actuellement) à ce que les responsables de notre parti tendent vers plus d’union, car pour certains d’entre eux, ils ont déjà fini leur parcours politique, il leur reste à nous épauler’’, a-t-il plaidé.

‘‘Sans leur appui, on ne peut pas faire notre parcours comme nous entendons le faire. C’est un message que nous avons transmis à chacun d’entre eux. De ce point de vue, je pense que le meilleur reste à venir. Dans un futur très proche, la jeunesse de l’APR de Rufisque se fera entendre par son unité’’, a-t-il conclu.

IG/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...