XALIMANEWS : Franck Timis est loin d’avoir lâché le Sénégal, qui lui a enlevé le Rufisque offshore profond au profit de Total. L’homme d’affaires australo-roumain et sa compagnie African Petroleum, veulent trainer le Sénégal devant la Chambre de commerce internationale de Paris, révèle les Echos.
Selon le journal, Timis a engagé le cabinet Betto Seraglini, réputé dans la résolution des litiges internationaux, pour résoudre le problème, soit en contentieux ou en arbitrage. Un accord devra être trouvé avant le 18 avril, sans quoi il se réserve le droit de porter le différend, pour arbitrage, devant la Chambre internationale de Paris. Ce qui ne manquera pas de perturber le calendrier des travaux d’exploration de la compagnie française, Total.
Mais, où en est-on avec la plainte de Timis contre l’opposition sénégalaise.
Et ce n’est pas fini. Il y a Ovidiu Tender. Il a eu sa licence, a versé 22 milliards à Macky, et s’est retrouvé en prison en Roumanie. Quand il finira de purger sa peine, il viendra bien au Sénégal pour savoir où son entrés ses 22 milliards.
Après avoir touché le jackpot dans les transactions petrotim,Kosmos,Bp..(une commission sur 1700 milliards)..
Ces parvenus de Daltons Sall n’ont encore rien vu..en voulant s’associer avec des mafieux comme Timis vous n’êtes pas encore sorti de l’auberge…