X ALIMANEWS- Seydou Diouf a annoncé, mercredi, ses ambitions pour la Ville de Rufisque sous la bannière de la coalition présidentielle. «Candidater à la candidature pour Benno bokk yaakaar et diriger la liste pour la Ville», a insisté le Secrétaire général du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc) lors d’une réunion d’orientation du parti à son siège, à Rufisque Nord. «Aller vers des élections locales, c’est faire des arbitrages qui prennent en compte l’adhésion populaire autour des différents leaders de la coalition. Nous sommes conscients que les Rufisquois nous attendent, que le 23 janvier sera le rendez-vous de Seydou Diouf avec sa ville», a promis le successeur de feu Mbaye Jacques Diop. «Le Ppc n’a jamais rien exigé, ni ministres, ni directeurs généraux, ni chargés de mission. Nos femmes et nos cadres n’ont pas été promus mais, pour autant, nous restons engagés et fidèles dans notre engagement aux côtés du Président Macky Sall», a-t-il indiqué comme argument pouvant faire tourner l’arbitrage en sa faveur. «Je me bats tous les jours à l’Assemblée nationale pour le succès de la coalition Bby. Des débats les plus épiques, j’étais le seul pour faire face à l’opposition. Sur tous les dossiers sensibles, je suis présent, défendant la vision du Président Macky Sall, la vision de son gouvernement», a-t-il mis dans la balance. Pour avoir constaté une ville plongée «dans un désordre incompréhensible», le président de la Commission des lois de l’Assemblée nationale a estimé que «Rufisque mérite mieux et Rufisque aura mieux parce qu’elle a les ressources pour assurer son développement».
Seydou Diouf a aussi adressé un message taquin à l’ancien ministre de la Justice. «J’ai entendu que mon ami Ismaïla Madior Fall a déclaré sa candidature, je l’encourage. Mais je lui donne rendez-vous sur le terrain», a-t-il défié en assurant une confrontation courtoise entre eux dans ce combat. Son potentiel concurrent, l’ancien Garde des sceaux, n’a pas pour l’heure officiellement déclaré sa candidature. Il l’avait conditionnée à l’obtention d’«une masse critique de Rufisquois» ou même d’une directive venant d’en haut pour passer à l’acte.
Le Quotidien
Bonjour ,
la photo á côté de celle de Madior n´a rien á voir avec cette histoire: c´est la photo du Recteur de l´Ucad. Amadou Aly Mbaye
SVP, corrigez.
Ce parti qui est devenu un parti cabine téléphonique est partie du PS, au PDS de Wade, se retrouve aujourd’hui sur les basques de Macky sall. Ce PPC ou Parti pour la Propreté des Caniveaux de Rufisque n’a jamais rien réussi à Rufisque et ose venir aujourd’hui dire aux rufisquois que leur ville mérite mieux. Rufisque été et demeure encore une ville fantôme et qui ressemble plus à une driankée senegalaise avec ses rondeurs, son âge avancé et l’effritement de ses traits de beauté qui dataient de l’époque coloniale. Rufisque n’a jamais été une ville moderne et pourtant il a été dirigé en grande partie par le fondateur de ce PPC je veux nommer Mbaye Jacques Diop.