spot_img

Rumeur sur la réouverture de la Cimenterie Dangote de Pout ordonnée par le khalife général des mourides : Serigne Cheikh Awa Balla cité au coeur d’un faux « ndigeül »

Date:

On joue les prolongations dans l’affaire de la folle rumeur distillée, au sortir de l’audience accordée par la khalife général des Mourides, ce samedi, au président de la République. En effet, selon Libération, tout est parti de pourparlers relancés par Macky Sall, qui a câblé Dangote et Serigne Moustapha Saliou. Le premier nommé promet de venir au Sénégal, de prime abord, puis décale sa visite suite à un contre-temps consécutif à un voyage qu’il devait effectuer avec le président nigérian, mais finit par faire faux bond.

Le second, quant à lui, dit toute sa disponibilité à discuter avec le géant nigérian, mais déclare au locataire du Palais qu’il ne sortira pas de chez lui. Selon toujours le canard, on ne sait pas comment ni pourquoi, mais des poèmes de Cheikh Ahmadou Bamba, au détour d’une séance de « khassaïdesé sont organisés.

Au milieu de cette rencontre pour fêter la « réouverture » de la Cimenterie de Pout, figurent Serigne Cheikh Awa Balla, fils de Serigne Moustapha Bassirou, ainsi que le président de la Communauté rurale de Keur Moussa. Or, tout cela n’était ni plus ni moins que du toc. Car ni aujourd’hui, ni hier, le khalife général des Mourides n’a pas demandé une quelconque réouverture de ladite Cimenterie.

Mais à en croire le griot attitré de Me Abdoulaye Wade, c’est Serigne Cheikh Awa Balla qui lui a demandé de dire ce qu’il a dit, à savoir le khalife général Serigne Sidy Moctar Mbacké aurait ordonné un « ndigüeul » (consigne) pour la reprise des travaux à l’usine.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...

Le Pool judiciaire financier saisi : nouvelle étape dans le litige entre Bocar Samba Dièye et Attijari Bank

XALIMANEWS-Depuis plusieurs années, le différend judiciaire opposant l’homme d’affaires...