– Un homme de 34 ans a été sauvé de justesse des flammes dans la nuit du mardi à mercredi à Mbour. L’homme, un nommé Laurent Diop, a eu une altercation avec sa compagne française, âgée de 62 ans, quelques minutes avant qu’il ne s’asperge d’essence et tente de s’immoler par le feu.
Laurent Diop, âgé de 34 ans, venait de se marier avec Anick Menigoz, une française de 62 ans, à Mbour. Le couple vivait tranquillement son idylle, même si des scènes de ménage venaient parfois trouver sa quiétude. Une situation qui a sérieusement commencé à gêner Laurent qui, à chaque fois qu’il était dans une mauvaise passe, noyait sa colère dans l’alcool.
C’est ainsi que mardi dernier, un peu après le crépuscule, Laurent qui était sorti faire quelques courses, revient à la maison ivre. Sa compagne lui fait quelques remarques qu’il trouve désobligeantes. Aussi, lui a-t-il demandé de cesser de l’humilier.
Exaspéré, Laurent ne s’en arrête pas là. Muni d’une bouteille d’essence, il pénètre dans la cuisine et s’asperge du liquide inflammable avant de se tenter de s’immoler par le feu. Réduit à l’état de torche ambulante, il commence à crier de douleur. La dame va réussir à éteindre les flammes avec une extincteur avant d’alerter la police de Mbour qui se rend sur les lieux en compagnie des sapeurs-pompiers pour procéder au constat et l’acheminer au district sanitaire de Mbour. nettali.net
LOY YOUKHOU DANGA BNEUG Dé KAY LAChe
Dou danga doyal thi sa dound gui il n fallait pas piper mot