spot_img

Sacandale politico – sexuel: le Dircab d’Oumar Sarr mouillé par le relevé téléphonique

Date:

Le Dircab d’Oumar Sarr mouillé par le relevé téléphonique
Les journaux d’aujourd’hui ont des manchettes différentes. Seulement, l’on est revenu sur l’affaire Diombass Diaw pour dire que le relevé téléphonique de la Sonatel mouille le Directeur de cabinet d’Oumar Sarr.

« Poursuivis pour diffamations, atteinte aux mœurs et publication d’images obscènes, le directeur de cabinet du ministre d’Etat, Oumar Sarr, Abdou Aziz Diop, devra expliquer au juge les 12 appel téléphoniques qu’il a passés sur le téléphone de Khadija Mbaye. Laquelle a filmé son « ennemi » après des ébats sexuels », écrit « Walf Grand-Place ».

« Walf Grand-Place » note que « la réquisition de la Sonatel pour recenser les appels reçus par Khadija Mbaye contredisent les propos d’Abdou Aziz Diop. Parce que dans les journées du 5, 6 et 7 avril, le directeur de cabinet du ministre d’Etat a passé à partir de son numéro 12 appels téléphoniques à celle qui a filmé son adversaire politique ».

Toujours dans les colonnes de « Walf Grand-Place », Abdou Aziz Diop déclare que ce qui c’est passé est « une correction divine pour une personne comme Diombass Diaw qui court les rues à insulter les gens pour des raisons politiques ».

Une autre personne impliquée dans cette affaire, Abdou Salam Sarr, déclare dans « Walf Grand-Place » que : « je voulais envoyer les images à Diombass pour lui donner une leçon ».

« Le Soleil », pour sa part, informe que la Banque centrale vient de procéder au lancement national de la centrale des incidents de paiements (Cip) dans l’espace Uemoa.

« Il a été procédé, hier à Dakar, au lancement national de la Centrale des incidents de paiements de l’Uemoa (Cip – Uemoa), un complément au dispositif de sécurisation déjà mis en place au lendemain de la crise financière qui a déclenché un certain nombre de pratiques frauduleuses. Par-delà, la Bceao s’inscrit dans l’optique de contribuer à l’amélioration du climat des affaires dans les Etats membres. La Cip est présentée comme une base de données régionales permettant de centraliser et diffuser des informations sur les paiements frauduleux par chèques, cartes bancaires, billets à ordre et lettres de change, dans les Etats de l’Union. Initiée en collaboration avec les banques et établissements financiers de l’Uemoa, le système a comme principaux acteurs les banques, le parquet et les usagers. La Cip participe donc à l’assainissement du cadre dans lequel ces moyens de paiement sont appelés à jouer un rôle central dans le règlement des transactions courantes et commerciales. Avec une mise en place graduelle, cet outil devrait idéalement couvrir à 100 % les déclarations de comptes au Sénégal, contre près de 85 % actuellement. Les huissiers et les notaires surtout ont un rôle déterminant à jouer, notamment au niveau des recours des bénéficiaires victimes de défaut de paiement », écrit « Le Soleil ».

Ce qui fait dire à « L’Observateur » que « la Bceao crée une nouvelle « police ».

Selon « Le Quotidien », « la Bceao veut sécuriser la monnaie scripturale ».

« Le Soleil » note également que «  la mairie de Dakar a dégagé 500 millions » pour la prise en charge des couches vulnérables.

« L’As » confirme que « Khalifa Sall a débloqué 500 millions pour les malades » et a signé des conventions avec Abass Ndao, Le Dantec et Fann.

Selon « Sud Quotidien », « la ville de Dakar a procédé hier, mercredi à la cérémonie de signature d’une série de conventions avec les centres hospitaliers universitaires Aristide Le Dantec, Fann et Abass Ndao. Ces dites conventions visent à assurer par ces structures la prise en charge médicale totale des populations de la ville de Dakar. Particulièrement celles qui sont indigentes ainsi que tous les élèves des écoles élémentaires. Les responsables de la municipalité de Dakar ont signé également avec la mutuelle de Santé des travailleurs du nettoiement (Mstn), un protocole d’accord de prise en charge médicale des techniciens de surface affiliés ».

« Walf Quotidien » donne la parole à Serigne Ben Niang, Vice-président de Gobal Voice, qui répond à la Sonatel. « Un voleur ne peut pas crier au voleur », dit-il.

« Le Matin » relève que « le parking du stade Léopold Sédar Senghor a changé de visage » car les « les mécaniciens et (les) les vendeurs (ont été) déguerpis au nom de la Fifa ».

« Le Populaire » relate l’arrestation de deux Sénégalais déférés au parquet, un Guinéen et un Malien recherchés, pour avoir arnaqué deux commerçants espagnols sur 50 kg d’or.

– nettali.net
extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...