XALIMANEWS- A Touba, un soutien du leader de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été arrêté par la Brigade de recherches (BR). D’après Source A, les faits remontent à vendredi dernier suite au saccage des locaux de la Rfm Mbacké lors des émeutes de mars dernier.
Badou Sylla trahi par des vidéos amateurs
C’est en exploitant des vidéos amateurs que les gendarmes ont identifié Badou Sylla parmi les casseurs, lors des émeutes consécutives à l’affaire Sonko / Adji Sarr.
L’homme, âgé de 27 ans, était activement recherché suite aux actes de vandalisme perpétrés le 5 mars dernier. Poursuivi pour participation à un rassemblement et des actions diverses ayant occasionné des dégradations et des destructions de biens, il a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la prison centrale de la localité.
La RFM de Mbacké doit porter plainte pour que cet énergumène reçoive la peine maximale ! Toutes les vidéos des destructions des auchans, des total, des locaux de la TFM ici à la Médina et des attaques des édifices publics doivent être exploités. Les vandales et leurs commanditaires doivent être formellement identifiés, pourchassés, arrêtés et emprisonnés ! C’est la seule solution ! Sinon les privés qui ont subi les dommages injustifiables de ces délinquants auront le droit de se venger sur eux à la première occasion. On est au Sénégal et on se connait tous, il ne doit pas y avoir de violence gratuite des uns sur les autres.