spot_img

Sacré Sénégal ! (par Amadou Tidiane WONE)

Date:

Madame Aminata Touré, Ancien Ministre de la Justice et Ancien Premier Ministre du Sénégal affirme, persiste et signe, que 200 Milliards de nos francs auraient été recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

Le Président de l’Assemblée Nationale où doit, en principe, être votée la loi de finances rectificative percevant et reversant dans les caisses de l’Etat ces 200 Milliards, dit qu’il ne se… souvient pas avoir fait voter une telle loi.

Nous avons là, pour le moins, un sérieux problème de crédibilité de la parole publique. Les services de l’Etat devraient arbitrer en donnant une version officielle qui mette fin à ce début de polémique au sommet. Pour l’opinion publique, nationale et internationale, il peut sembler incroyable que deux autorités de cette envergure ne disent pas la même chose sur un sujet aussi grave. Il est vrai que sous nos tropiques, la réalité dépasse la fiction! Mais tout de même!

Dès lors une question simple se pose: où sont passés nos deux cent (200) milliards?
#Allonsrekk

Amadou Tidiane WONE
[email protected]

7 Commentaires

  1. il y’a une explication trés simple pourtant. le gros fessu a du mettre l’argent sous le coude et le distribuer, toujours sous le coude, aux membres de son parti qui sont dans la diaspora (achat de consciences expatriées) et aux familles recipiendaires de bourses familiales (achat de consciences démunies).

  2. Sacré Sénégal kay. Une anciennne ministre et pm qui sort du bois pour détailler un recouvrement de 200 milliards. Un Président de l’assemblée nationale par qui devait passer une loi de finance rectificative pour déposer ces fonds dans les caisses de l’état qui dit ignorer tout de cet argent et pire encore, il dit que ce n’est pas ses oignons. Qu’attendre d’ailleurs d’un tel vieux, héritier de Senghor, qui a fait 40 ans au PS et qui a contribué largement à enfoncer le Sénégal durant les 60 dernières années. Revenons à l’autre héritier de Senghor, qui a fait 40 ans au PS, Ousmane Tanor Dieng, qui n’a même pas honte de déclarer que la vision du socialiste Senghor est en train d’être matérialisée par le libéral Macky, 52 ans après. Non Tanor, Macky a fait toute sa formation politique au PDS de Wade et est en train d’inaugurer les chantiers laissés par Wade. S’il y’a une vision à matérialiser c’est certainement celle de son formateur prédécesseur libéral Wade et non le socialiste Senghor qui vous a laissé sa vision et son héritage depuis 1981. Si vous en êtes arrivé à renier votre propre héritage pour prétendre à l’héritage d’autrui, c’est parce que certainement votre héritage n’est pas glorieux. Voici donc un aperçu du portrait de ceux qui ont ruiné le Sénégal depuis 60 ans. Que des opportunistes et maguouilleurs incapables. Mais ils sont là à cause de Macky. Que voulez-vous d’ailleurs. Comment le peuple, pour se débarrasser de la malgouvernance de Wade, a t il pu être aussi dupe, pour choisir son élève, qui a eu son premier salaire avec lui et qui a été au cœur et au sommet de la gouvernance Wade? Il ne fera que réciter maladroitement ce qu’il a appris. D’autres éminences grises diront : la folie c’est continuer à faire la même chose et s’attendre à un résultat différent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...