spot_img

Sadio Mané, Baldé Keïta, Moussa Konaté : Les Lions cartonnent en Europe

Date:

Même s’ils sont encore loin des meilleurs en Europe, les attaquants des Lions ont réalisé de belles performances avec leurs clubs respectifs. Sadio Mané, Balde Keita, Moussa Konaté et Famara Diédhiou ont craché du feu ce week-end en prélude au match contre l’Afrique du sud, prévu samedi prochain.

Sadio Mané hisse Liverpool au sommet
Très attendu avec Liverpool, Sadio Mané a prouvé qu’il a l’étoffe d’un joueur de haut niveau. Le jeune prodige sénégalais s’est rapidement fondu dans l’effectif des Reds dont il est devenu l’une des pièces maîtresses. Intenable, le feu follet sénégalais a hissé Liverpool à la première place du championnat après leur brillante victoire devant Watford (6-1).Les nombreux fans qui ont effectué le déplacement à Anfield ont assisté à une démonstration de force de leur équipe. Les Reds se sont imposés sur le score fleuve de 6 buts à 1. Sadio Mané a ouvert le score à la 27e minute de jeu avant de signer son doublé à la 60e minute. Il inscrit dans la foulée ses 5e et 6e but en Premier League après 10 matches. Liverpool occupe désormais seule la première place du championnat avec 26 points.

Baldé Keïta sauve la Lazio
A l’instar de Sadio Mané, Diao Baldé Keita est en forme aussi. L’attaquant international sénégalais a permis à son équipe de tenir en échec le Napoli de Kalidou Koulibaly (1-1), lors de la 12e journée de la Serie A. Keita Baldé Diao défiait Kalidou Koulibaly. Menés au score à la
52e minute, les Biancocelestis ont pu compter sur Keita Baldé Diao pour revenir au score deux minutes après. Il permet à la Lazio d’éviter la défaite et de conforter sa place au classement (4e, 22 points). Keita Baldé a inscrit son 4e but en 10 matches. Une aubaine pour le Sénégal qui veut faire un bon résultat contre les Bafana-Bafana le week-end prochain.

Moussa Konaté s’offre un doublé
Il ne marque pas beaucoup en championnat depuis le début de la saison. Mais Moussa Konaté montre qu’il est toujours présent et ne manque pas de le faire savoir. En effet, le sénégalais a participé à la victoire de son équipe face au FC Thun. Il a inscrit un doublé et a permis au FC Sion de signer sa 5e victoire d’affilée en Super League. Moussa Konaté a marqué ses 2e et 3e but en 13 matches. Avec ce succès, le FC Sion consolide sa deuxième place au classement. Le déplacement au Stade de Suisse dans le fief des Young Boys le 20 novembre après la pause internationale vaudra son pesant d’or. S’il gagne sa prochaine sortie, le FC Sion pourrait faire le trou sur ses poursuivants. Tout comme Konaté, Moussa Koné, buteur le week-end dernier, a récidivé hier face au FC Aarua. Le jeune attaquant a participé à la victoire de son équipe en inscrivant son premier doublé de la saison. En effet, titularisé à la pointe de l’attaque, Moussa a trouvé le fond des filets à la 80e minute avant d’enfoncer le clou à la 82e
minute. Le FC Zurich s’est imposé sur la marque de 6 buts à 3 et creuse l’écart au classement avec 36 points.

Famara Diédhiou, bourreau de Lille
Plus entreprenants, les hommes de Stéphane Moulin ont été bien contenus par des Dogues qui se sont longtemps contentés de (bien) défendre. Mais malgré un léger réveil en fin de première période, les Nordistes cédaient au retour des vestiaires sur un but de l’inévitable Diédhiou qui concluait un beau mouvement collectif du bout du pied (1-0, 54e). Il inscrit ainsi son 5e but en 11 matches. Incapable de sonner la révolte malgré un ultime duel perdu par Terrier face à Michel, les hommes de Frédéric Antonetti restent 17es et au bord du précipice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE