XALIMANEWS: Dans un autre Sénégal, les plus téméraires auraient dit que c’est impossible. Que ça ne révélerait que l’imagination débordante. Et pourtant la scène digne d’un film de « Django », c’est bien ce qui s’est passé dans la nuit du dimanche au lundi aux environs de 3h du matin à St Louis.
Selon le quotidien Les Échos, dans sa publication du jour, des individus non encore identifiés ont essayé de braquer la station d’essence EDK, sItuée à proximité de l’université Gaston Berger. N’eut été la gendarmerie qui veillait au grain, c’est tout sauf des agents de sécurité qu’on parlerait actuellement, telle ça a crépité très fort avant hier du côté de Sanar.
A en croire le journal, les braqueurs n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur les gendarmes. Mais ces derniers ont riposté et ont fait mal aux assaillants. Bilan: un mort du côté des méchants et deux vigiles blessés.
Le reste de la bande qui a pris la fuite aurait emporté de l’argent. La gendarmerie a ouvert une enquête pour appréhender les autres bandits.
Saint Louis: Braquage d’une station EDK, tirs nourris entre gendarmes et assaillants, 1mort
Date: