XALIMANEWS ; Les pécheurs de Guet-Ndar à Saint Louis manifestent pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’arnaque dans l’attribution des licences de pêche. Les forces de l’ordre pour disperser les manifestants dirigés par leur colère, ont tiré des grenades lacrymogènes.
« Trois grosses pirogues ont été arraisonnées sans raison par les Mauritaniens et de petites embarcations, aujourd’hui. Ce sont des millions de FCFA perdus. Nous n’en pouvons plus », pestent les manifestants, repris par Ndarinfo, parcouru par Emedia. .
Pour exprimer leur courroux, les manifestants ont bloqué l’entrée du pont Moustaph Malick Gaye, et brûlé des pneus, jetant des pierres. Les forces de l’ordre ont riposté par des grenades lacrymogènes.
Lors d’une récente visite à Saint-Louis, Alioune Ndoye, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, avait annoncé, rappelle le correspondant d’iRadio, que ces licences allaient être prorogées à partir de janvier 2020. Une mesure qui n’a pas été appliquée sur le terrain après l’arraisonnement des 3 pirogues.
Saint Louis : Ça chauffe entre pêcheurs et forces de l’ordre
Date: