spot_img

Saint-Louis en première ligne contre la montée de la mer

Date:

A Saint-Louis , des bulldozers déchirent la plage pour y déposer des blocs géants de basalte, dans un effort de dernière minute pour garder la mer à distance, d’après Cosmo-Sonic.
Une fois la construction terminée, une promenade noire s’étendra sur des kilomètres le long de la côte de l’ancienne capitale du pays d’Afrique de l’Ouest, célèbre pour son architecture de l’époque coloniale.
Les terribles avertissements sur le risque d’élévation du niveau de la mer dû au changement climatique sont déjà une triste réalité à Saint-Louis, où les habitants de la promenade quittent leurs maisons pour l’invasion de l’océan Atlantique.
Mais la promenade est une solution provisoire. Et certains sont sceptiques quant à la possibilité de sauver la ville historique de 237 000 habitants.
Saint-Louis “a déjà été rayé de la carte”, a déclaré Boubou Aldiouma Sy, professeur de géographie à l’université Gaston Berger de la ville.
Sa position unique, près de l’embouchure du fleuve Sénégal, avec la voie navigable gonflée et l’océan sur ses rives, signifie que son existence à long terme a toujours été mise en doute, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE