XALIMANEWS- Après le naufrage à Goxu Mbacc, qui a entrainé la morts de près de 30 jeunes sénégalais, 48 autres migrants clandestins ont été interpellés à Saint-Louis. Un convoyeur a été déféré par la police.
Selon nos sources dans la capitale du Nord, c’est tout un beau monde qui a été interpellé par les hommes du commissaire divisionnaire, Moustapha Diouf, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. Les policiers ont réussi également à mettre la main sur l’organisateur du voyage qui a été déféré au parquet lundi dernier.
Pour rappel, au moins, vingt cinq personnes sont mortes au large de Saint-Louis la semaine dernière. L’embarcation, qui se dirigeait vers l’Europe, a chaviré à Goxu Mbacc, où des corps ont été rejetés sur le rivage.
La pirogue qui ralliait les côtes espagnoles avait à son bord près de 300 personnes. Une enquête sur les circonstances de l’accident a été ouverte. Le nombre de migrants quittant le Sénégal sur des bateaux en bois branlants a bondi l’année dernière, et près de 1 000 personnes sont mortes en tentant de rejoindre l’Espagne par la mer au cours des six premiers mois de 2023, selon Pulse qui cite l’association espagnole de défense des droits des migrants, Walking Bord.