spot_img

Saisi Cour de justice Cedeao : Khalifa Sall réclame 50 milliards FCFA à l’Etat et sa libération immédiate

Date:

XALIMANEWS : Khalifa Sall a décidé de passer à la vitesse supérieure dans son procès. Portant le combat à la Cour de justice de la Cedeao, le député maire réclame 50 milliards CFA à l’Etat du Sénégal pour préjudice. Et à cela, il ajoute sa libération immédiate, rapporte Libération.

Selon lui, il y a eu «des violations » sur ses droits. Lesquelles violations sont, celle de la présomption d’innocence, son droit de faire entendre des témoins à décharge mais aussi, une expertise pour se défendre d’une accusation pénale.

L’édile de la capitale sénégalaise, souhaite également que l’enquête menée par la Division des investigations criminelles (Dic) soit classée car n’ayant pas respectée certaines règles nécessaires pour garantir l’équilibre du procès. Avant de solliciter sa suspension de son procès jusqu’à ce que la garantie d’un procès équitable soit obtenue.

6 Commentaires

  1. Une seule question M. Khalifa Sall : au vu du contenu du dossier (fausses factures, faux GIE, faux documents comptables, faux reçus de paie, etc.), y a-t-il eu OUI ou NON détournement de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar ? Tes propres amis t’ont lourdement enfoncé (Bamba Fall et Moussa Tine) sans compter les témoignages accablants de tes collaborateurs à la Mairie. Peut-être que tu demandes 50 milliards pour avoir de quoi rembourser les sommes détournées et les dommages et intérêts…

    • il ne faut pas occulter aussi le temoignage des maires qui lui ont precedent disant que cela a tjrs marché com ça.S’il ya detournement,il faudra le demander aux percepteurs laissés en rade alors que c eux qui decaissent.Et puis cette caisse d’avance n’est d’avance que de nom mais le monde sait que c’est des fonds politiques
      Mais une seule question Lemzo:est que tu penses que khalifa serait inquiété s’il s’etait tjrs rangé derrire Tanor?en repondant na yalla rec takh……merci

  2. cest aujourdhui que le tribunal de monaco va donner son verdict opposant karim wade et macky sall
    macky va encore perdre comme ala cedeao , en suise, en france. il nexiste aucun tribunal ou macky peut gagner devant karin wade sauf au senegalou il manipule la justice

  3. N’importe quoi ? Khaf comme l’a dit mbamba fall a la tfm a fait une erreure monumentale .
    Il ne devrait pas procéder de cette façon. Une fausse facture est une fausse facture rien a faire il est coupable de faute grave .
    C’est pas parceque quelqu’un vole et qu’il n’a jamais etait pris que tu viens faire la meme chose .
    Si c’etait des fonds politique il n’avait pas besoin de ça pour prendre cet argent , ce qui veut dire que sa nouvelle strategie de défense est un chateau de carte car si la mairie avait vote pour lui cette somme il n’avait besoin d’utiliser ce système pour recuperer les fonds il devait just faire comme le president se servir sans se justifier .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil d’Administration des FDCUIC : Mor Talla Guèye alias « Nit Doff » installé aujourd’hui

XALIMANEWS-Mor Talla Guèye a été installé aujourd’hui en tant...

Jour de match/ Sénégal vs Burundi : Les Lions font honneur à Reug Reug

XALIMANEWS- Les lions vont affronter les Burundais ce mardi...

Élections législatives : les rescapés de Benno Bokk Yaakaar

XALIMANEWS( LeSolei): Les élections législatives anticipées de 2024 viennent...

Exportations du Sénégal: une hausse spectaculaire en septembre portée par l’or et les produits pétroliers

XALIMANEWS: Les exportations sénégalaises ont atteint un niveau remarquable...