spot_img

Saisie de drogue dure à l’aéroport : La Douane sniffe 7 kg de cocaïne

Date:

Les services de la Douane basés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor ont mis la main sur près de 8 Kg de drogue dure. Cette quantité, dont le montant n’a pas été évalué, était enfouie dans les trois tambours d’une machine de compression de fruits et enregistrée au nom d’une dame qui se trouve être la convoyeuse. Par Mamadou DIALLO

ImageDepuis maintenant quelque temps, Dakar est devenue une plaque tournante du trafic de drogue. Il ne se passe pas plus d’un mois sans que la Douane ne mette la main sur un narco trafiquant. Encore une fois, les agents de la brigade de tourisme de la subdivision des Douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ont saisi avant-hier 7,875 kilogrammes de cocaïne. Cette importante quantité de drogue dure était, selon le communiqué du bureau des relations publiques et de la communication de la Douane, enfouie dans les trois tambours d’une machine de compression de fruits enregistrée au nom d’une dame qui se trouve être la convoyeuse. Cette femme détient des documents de voyage de la République de Guinée. Elle a été cueillie, selon le document, après avoir échappé à tous les contrôles, «grâce à l’expérience et à la ténacité des agents de la brigade de tourisme de l’aéroport Lss». «La machine de compression de fruits revêtue du ticket de bagage, après  avoir passé au scanner, a été minutieusement examinée et passée au peigne fin, avant que les agents en accord avec leurs supérieurs ne prennent la responsabilité de faire intervenir un menuisier métallique», lit-on à travers le communiqué.
Toutefois, il faut préciser que cette dame, voyageuse non ordinaire a eu à effectuer de multiples déplacements entre le 03 février et le 22 mars 2010, allant de Conakry en Guinée, en passant par Dakar, Praia aux îles du Cap-Vert, Sao Polo au Brésil, et Casablanca au Maroc.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...