La vente de la viande d’âne est bien une réalité sur le marché sénégalais. En effet, après la saisie de la viande asine par la gendarmerie de Yarakh, cette fois-ci, c’est la commune de Dahra Djolof qui entre en jeu avec la découverte hier d’une tête et d’une peau d’âne dépecées, sur une décharge d’ordures située au quartier Angle islam.
Selon un témoin contacté par EnQuête, c’est un véhicule 4×4 de couleur blanche qui a déposé les restes de l’animal (une peau et une tête d’âne) au dépotoir situé à quelques mètres de l’ancien abattoir de la ville.
Mis au parfum, le commandant Abdou Aziz Kandji de la brigade de gendarmerie et le vétérinaire Moustapha Biaye se sont déplacés sur les lieux de la découverte avant de faire un saut au domicile des suspects.
L’enquête a révélé que ce sont des Chinois présents à Dahra pour les besoins des travaux de la route Dahra-Linguère qui ont abattu l’âne pour leur propre consommation. Les deux ressortissants chinois sont arrêtés par la gendarmerie de Dahra pour abattage clandestin. Affaire à suivre !
EnQuête
Foutez la paix aux chinois,le mangeable est culturel.De la meme maniere que nous senegalais, refusons que les occidentaux nous imposent leur culture,pourquoi nous esseyons de le faire a’ d’autres culturellement differents.
il est ou le crime?