XALIMANEWS- La Douane est en train d’abattre un excellent travail dans la lutte contre le trafic international de drogue. Selon le journal L’As, Les gabelous ont redoublé de vigilance avec les nombreuses entrées de camions transportant des moutons venant des pays voisins. En effet, la brigade mobile des Douanes de Koumpentoum a effectué une saisie record de 1 076 kg de chanvre indien hier, à 14h, à son poste de contrôle.
Cette quantité importante de chanvre indien a été découverte par les douaniers dans des cachettes aménagées dans un camion malien transportant des moutons pour la tabaski. En fait, c’est au cours d’un contrôle de routine que les gabelous ont suspecté une modification au niveau du plancher du camion et l’ont ainsi passé au peigne fin. Leurs soupçons ont été confirmés après avoir ouvert le plancher du camion à l’aide d’une scie électrique.
A leur grande surprise, ils sont tombés sur des plaquettes de «Yamba bien rangés dans des caves. La valeur de la drogue est estimée à 86,080 millions Fcfa. Deux individus de nationalité étrangère ont été mis aux arrêts, informe le journal.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here