spot_img

Sale temps pour l’assciation des élus locaux en route pour les Etats-Unis: L’Ambassade américaine découvre des candidats à l’émigration clandestine dans la délégation conduite par Alé Lô

Date:

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, une délégation de l’Association des élus locaux vient d’être, de sources sûres, interdite de rallier les Etats unis par les autorités de l’Ambassade américaine. Au motif que, ajoutent les mêmes sources, ladite Ambassade a découvert que des candidats à l’émigration clandestine faisaient partie de la délégation en question, qui devait voyager dans le cadre de la Coopération internationale. Reste maintenant à savoir qui est le cerveau de ce trafic démasqué par les Américains, et qui écorche gravement l’image du Sénégal.

C’est encore une partie de l’image du Sénégal qui a volé en éclats. En effet, une délégation des élus locaux, conduite par le président Alé Lô, a été, de sources sûres, interdite de rallier les Etats Unis. Motif invoqué, les autorités de l’Ambassade américaine, après avoir bien fouillé dans les rangs de la délégation, ont découvert, pour s’en désoler, que certains membres de celle-ci n’étaient pas en réalité des élus locaux, mais plutôt des émigrés qui étaient à deux doigts de rejoindre le pays de l’Oncle Sam. Résultat, les autorités américaines, poursuit une source proche du dossier, n’ont pas cherché de midi à quatorze heures pour refuser le fameux visa à la bande à Alé Lô. Et les nombreux efforts déployés pour convaincre les autorités américaines n’avaient pas abouti. Qui est celui ou celle qui serait le cerveau de ce que certains qualifient de réseau de candidats à l’émigration clandestine, découverts par l’Ambassade des Etats Unis ? Les candidats malheureux avaient-ils déjà versé de l’argent à celui ou celle qui devait se charger de les convoyer ? Autant d’interrogations jusque-là sans réponse.

Pour le moment, la seule certitude c’est que les élus locaux devaient rallier les Etats Unis, tout juste après la fête de la Korité. Mais si le fait est plus que gênant pour notre pays, c’est que la bande à Alé Lô devait se rendre au pays de Barack Obama, dans le cadre de la coopération internationale. Commentaire d’un proche de l’Ambassade : non seulement, désormais, les autorités américaines seront davantage regardantes sur toute délégation qui désirera se rendre aux Etats Unis dans le cadre d’une visite officielle, mais aussi, l’image de l’Association des élus locaux en prend un sacré coup au plan international. Nos tentatives de joindre le président de l’Association des élus locaux sont restées vaines. Son téléphone cellulaire sonne non seulement dans le vide, mais aussi malgré le Sms à lui envoyé, pour justifier notre persistance à entrer en contact avec lui, Alé Lô a préféré faire la moue.

Daouda THIAM

lasquotidien.info

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...