Salif Diao n’est pas allé loin pour trouver une explication à l’absence du Sénégal au mondial Sud Africain. Pour l’international sénégalais qui a assisté au lancement ce samedi de la campagne de communication du club sportif « Dakar sacré cœur » dont il est membre, notre équipe ne méritait pas de participer à ce premier mondial en terre africaine.
« Il ne faut pas se voiler la face. Dans le foot, on n’a que ce que l’on mérite », lance Salif Diao pour analyser l’absence des lions de la Téranga au premier mondial en terre d’Afrique. En effet souligne-t-il, « le Sénégal ne méritait pas d’aller à ce mondial ».
Salif Diao soutient vivre difficilement cette absence puisque dit-il, « je voulais arrêter mais, c’est cette idée de jouer un dernier mondial en Afrique m’a beaucoup motivé à continuer ma carrière ».
Maintenant que le coup est déjà parti, l’international sénégalais estime que pour mobiliser les troupes, il faut un programme clair et défini. « Il faut commencer partout et n’importe où, avoir un bon programme. Il faut bien analyser les choses qui n’ont pas marché et bien travailler », suggère-t-il.
Son camarade, Omar Daf va dans la même logique. Pour lui, il faut tirer toutes les leçons de cette absence et bien travailler. « Si on travaille, on aura des résultats », dixit Omar Daf qui soutient qu’il y a des gens compétents et une bonne équipe qu’il faut juste soutenir et encourager.
Sur les équipes africaines qui participent au mondial, Omar Daf porte son espoir sur le Ghana et la Cote d’Ivoire pour qui, il espère voir au-delà des quarts de final.