Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Bécaye a présidé mercredi dernier, à Saly-Portudal, l’ouverture officielle de l’atelier portant sur l’élaboration de la lettre de politique sectorielle de son département ministériel.
La rencontre, selon lui, « entre dans la continuation des engagements pris pour se doter, au cours de l’année, d’un cadre de dépenses sectorielles à moyen terme ». Un comité de pilotage mis en place, à ces fins, participe à la réalisation de la lettre de politique sectorielle et à la revue des projets et programmes du ministère de l’intérieur. De son avis, la démarche va s’ouvrir à une articulation entre les réalités d’un ministère de souveraineté doté de prérogatives de puissance publique.
La démarche qui rassemble l’ensemble des chefs de services du ministère de l’intérieur est attendue par le ministre d’Etat comme un tableau de bord qui permet de progresser pas à pas dans l’exécution des tâches et objectifs par rapport au budget de son département. Selon Bécaye Diop, « cela permet de concevoir aussi un programme étalé avec plus de visibilité, c’est-à-dire les réalisations à faire dans les différentes zones du pays ».
Lorsque interrogé sur la question, Cheikhou Cissé, secrétaire général du ministère de l’intérieur, est revenu sur les quatre grands axes dudit département à savoir la sécurité publique, l’organisation d’élections et de référendums, l’administration générale et territoriale et la protection civile. Il a insisté sur l’importance de la mise en place de moyens pour faire ressortir les missions du ministère de l’intérieur.
SUDONLINE.SN