XALIMANEWS: A Keur Massar une bombe sociale risque d’exploser si personne ne la désamorce pas.
En effet le Collectif des habitants de Keur Massar, regroupé autour du Mouvement “Samm Suñu Deuk” compte manifester ce samedi pour dénoncer l’“occupation anarchique”. Ledit Collectif accuse le maire d’être le seul responsable du désordre dans l’unique entrée de Keur Massar (station) qu’il a transformée en marché.
Dans un fichier audio, dont Xalima détient une copie, on oit le maire de Keur Massar Moustapha Mbengue, appeller les jeunes d’Apr à faire face aux manifestants qu’il taxe de « politiciens ». Pour déguiser sa riposte, l’édile organise un «Ndogu », dans le même endroit, à la même heure. Ce qui risque de dégénérer.
Dans l’audio reçu à xalima, on entend clairement le maire dire à ses jeunes «Il faut créer beaucoup de bruits pour faire face aux manifestants. Il faut créer de la tension. C’est seulement de cette façon que le préfet annulera cette manifestation parce qu’il y’aura risque d’affrontements entre deux camps opposés. Il ne faut pas les laisser manifester. Allez dans les télévisions et défendez mes réalisations. Ils veulent manipuler les populations comme Ousmane Sonko. Si la manifestation réussit, c’est foutu pour nous».
La manifestation est prévue ce samedi à 15h, le Ndogu du maire est prévu ce samedi à 15h. Les deux camps vont se retrouver forcément dans le même endroit, même heure si les autorités ne réagissent pas. Connaissant la méthode de guerre des marrons-beiges, les nervis seront forcément au rendez-vous. Les manifestants qui ont reçu le feu vert de la justice, ne comptent pas reculer.
Qui va désamorcer la bombe ?
Xalima promet d’y revenir
PID/Vito
Xalima