spot_img

Samsung veut 10 milliards de dollars dans ses caisses

Date:

Réaliser un chiffre d’affaires de dix (10) milliards de dollars. Tel est l’objectif que s’est fixé la sociétéSamsung qui innove ses produits et engrange sur le continent africain et principalement au Sénégal des parts de marché considérables.

Miser sur l’approche sociale, développer des techniques et des pratiques innovantes, investir sur les ressources humaines par la mise en place d’une académie qui devra former dix-mille ingénieurs. Ce sont entre autres les principales activités de la multinationale Samsung qui se fixe pour objectif de réaliser d’ici à l’horizon 2015, un chiffre d’affaires de dix (10) milliards de dollars. «Conçu pour l’Afrique», la marque Samsung, continue de marquer la nouvelle ère de la haute technologie. Ceci, si l’on se réfère aux propos soutenus par Issa Ndiaye, directeur général adjoint de ladite multinationale, au cours d’une rencontre marquant l’ouverture de la cérémonie de présentation des nouveaux appareils Samsung qui se déroule jusqu’au 16 septembre. En effet, les consommateurs auront le libre-choix entre des téléphones portables, téléviseurs, ordinateurs portables, réfrigérateurs de dernière génération.

D’ailleurs, c’est dans ce cadre que les autorités de cette boîte ont marqué un grand coup par le recrutement des deux plus populaires lutteurs de l’arène sénégalaise. Il ne s’agit ni plus ni moins que de Balla Gaye et de Modou Lô. Aussi, en y mettant de gros moyens, cette société vient de doubler ses ventes, toujours selon Issa Ndiaye, avec près de 41 % de parts de marché. Dans la foulée, à en croire Bran Lee, responsable de la consommation électronique et ses collaborateurs, «il est impératif pour nous de doubler notre croissance de 2010 pour atteindre un taux de 63 % en 2011. En outre, en atteignant cet objectif, nous espérons collaborer avec plus de cinq mille employés d’ici 2015».

Il faut également rappeler que ladite société qui cible dans ses opérations marketing 30 villes dans 114 pays, mise sur le volet éducatif. Ceci, par l’équipement en matériels informatiques d’établissements scolaires, non sans organiser des journées de consultation gratuite, sponsoriser le monde sportif… Pour rappel, la multinationale va présenter durant trois jours ses produits de dernière génération, véritablement conçus pour l’Afrique. En tout cas, ils risquent de marquer un grand coup, car, tenant compte de plusieurs aspects comme le pouvoir d’achat de plusieurs consommateurs africains. Ce qui a permis à Serigne Mboup, directeur général de CCBM, de parler d’une approche innovatrice, mais aussi et surtout accessible. 

2fois-Samsung

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....