Fallait pas le faire chier. Nouvelle propriétaire des droits télé de la NBA, la chaîne beIN Sport ne récolte pas que des bonnes nouvelles actuellement.
Lors de sa matinale Expresso datant du 18 octobre dernier, un reportage sur Samuel Eto’o a été diffusé. Son contenu a fortement déplu à l’intéressé. Le contexte : le rassemblement de la sélection camerounaise pour le barrage sous haute tension pour la CAN 2013, perdu face au Cap Vert par les Lions Indomptables . Le « blem’ » : le présumé manque d’objectivité du journaliste auteur du sujet.
Un commentaire en particulier a stressé le joueur de l’Anzhi Makachkala, quand la voix off affirme qu’il semble « d’avantage préoccupé par les affaires de son entreprise, Eto’o Telecom, que par le match ». Une séquence du joueur au téléphone pendant un entraînement amplifie le propos.
Alors, sur son site officiel , Eto’o sort les griffes : «Ces propos sont mensongers, et le montage qui est fait pour les servir est scandaleux. » Fidèle à lui-même, l’ancien Barcelonais entend » rétablir l’ordre » : « Je vous demande de bien vouloir diffuser ce droit de réponse dans des conditions techniques équivalentes à celles dans lesquelles a été diffusé votre reportage et de veiller à lui assurer d’être diffusé de manière que lui soit assuré une audience équivalente à votre reportage. (…) Je me réserve le droit d’agir en diffamation devant les tribunaux compétents. » beIN Sport n’a pas pipé mot sur l’affaire.
Fils ne tolère pas l’impertinence.
sofoot.com