spot_img

Samuel Eto’o ne jouera plus avec les Lions indomptables

Date:

Samuel Eto’o (33 ans) a annoncé via Twitter qu’il mettait un terme à sa carrière avec les Lions Indomptables. « Je tiens à vous informer par la présente que je mets un terme définitif à ma carrière internationale. En cette occasion, je souhaite remercier tous les Africains en particulier, et tous mes fans à travers le monde pour leur amour et leur soutien inconditionnel. Trouvez ici l’expression de ma profonde gratitude. Samuel Eto’o Fils »

Non convoqué pour les éliminatoires de la CAN 2015, Eto’o quitte la sélection camerounaise après une Coupe du monde désastreuse.

Eto’o (116 sélections, 56 buts), a disputé quatre Coupes du monde (1998, 2022, 2006 et 2014). Il a gagné deux Coupes d’Afrique des Nations (2000, 2002) et une médaille d’or aux Jeux olympiques en 2000. Son parcours avec les Lions n’a toutefois pas été aisé. En 2011, il a écopé d’une suspension de 15 matches (réduite ensuite) pour avoir refusé de disputer un match amical en Algérie. Rappelé en septembre 2012 pour des éliminatoires de la CAN 2013, Eto’o avait annoncé qu’il n’avait pas l’intention de revenir en sélection. Mais le 14 octobre 2012, il changeait d’avis. En bagarre avec son coach, Eto’o annonçait le 8 septembre 2013 qu’il mettai un terme à sa carrière internationale. Quelques jours plus tard, il revenait sur sa décision.

Samuel Eto’o a tout remporté en club avec entre autres trois Ligues des champions (deux avec le FC Barcelone et une avec l’Inter Milan). Sur le plan personnel, il a été élu quatre fois meilleur joueur africain de l’année et meilleur buteur de la Liga en 2006.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Football-Premier League/J12 : Tottenham écrase City (0-4), Pape Matar Sarr brille dans l’entre-jeu des Spurs

XALIMANEWS-Ce samedi, Tottenham a infligé une déroute à Manchester...