Il y’a trop de désinformations depuis l’arrestation de Samuel Sarr. Il a été dit que l’ancien Ministre de l’Energie a demandé pardon au président de la République Macky Sall. Cette information ne correspond pas à la vérité. Au contraire, Samuel Sarr a maintenu ses écrits devant le procureur de la République. Il a chargé Me William Bourdon et lui a demandé d’interpeler Macky Sall sur son patrimoine caché aux Usa.
Dés les premiers jours de son arrestation, Serigne Cheikh Saliou lui a rendu visite. Le marabout n’a jamais demandé à son talibé de s’excuser. Le fils de Serigne Saliou lui a dit: “Je ne suis pas venu pour te demander de t’excuser. Je ne suis pas venu pour t’inviter à te dédire. Je te demande tout simplement de ne plus parler du président“.
Pour trouver une solution à cette affaire, le président Macky Sall souhaite que Samuel Sarr retire ses propos, qu’il dément l’existence du compte contenant les 7 milliards et qu’il lui présente des excuses publiques selon Cheikh Mbacké Samb Membre du Comité Directeur du Pds. Informé, Samuel Sarr a refusé cette offre de Macky Sall. Car selon lui, il est hors de question de se dédire. D’autant plus que les 7 milliards découverts aux Usa dans un compte supposé appartenir au président Macky, n’a pas été révélé par Samuel Sarr. ACTUNET.SN