XALIMANEWS : Candidat à la présidentielle de 2019, l’ancien ministre Samuel Sarr a formulé une liste de 07 propositions adressées au Président Macky Sall à qui il demande la déclassification d’un certain nombre de rapports de l’Inspection générale d’État (Ige).
« Nous demandons, écrit-il dans une note parvenue au quotidien les Echos, la déclassification du rapport de l’IGE comprenant la réponse écrite du Président Samuel Sarr (16 pages avec 100 pages d’annexes prouvant l’ineptie de ces accusations fallacieuses). La déclassification du rapport de l’Ige sur l’audition de la gestion de Khalifa Sall. La déclassification du rapport sur l’enquête de l’Ofnac sur l’affaire PetroTim. La déclassification du rapport de l’Ige sur le sommet de la Francophonie de 2014 ».
Sarr demande également « La déclassification du rapport de l’Ige sur les transactions de l’immeuble du Sénégal à New York, édifier les Sénégalais sur le rôle d’un proche de Macky Sall et les conséquences financières désastreuses pour le Gouvernement du Sénégal. La déclassification du rapport d’audit sur la gestion calamiteuse du Port Autonome de Dakar de 2012 à 2018 », ainsi que « La publication de la liste des permis de recherche et d’exploitation de Pétrole et de gaz depuis 2012 ».
Voilà des batailles qu’il faut absolument mener dans l’intérêt général des Sénégalais ! Les affaires PETRO-TIM, PRODAC, la gestion nébuleuse du port de Dakar avec Kanté, et au moins dix autres gros dossiers sont suffisants pour faire chuter n’importe quel gouvernement de tout pays organisé ! Monsieur Samuel Sarr est peut-être en déficit de tout ce qu’on voudrait, mais de l’intelligence et de la méthode, il en a assez! Vous verrez durant ces six prochains mois à travers les médias et les meetings !