Samuel Sarr a tenu tête aux policiers de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Interrogé sur un manque à gagner pour l’Etat du Sénégal de l’ordre de 9,7 milliards, sur une cargaison de fuel commandé pour la Société africaine de raffinage, Samuel Sarr a déclaré qu’il a plutôt fait gagner de l’argent à la Sar et qu’on devait le décorer au lieu de le convoquer à la police.
« Je n’ai aucune responsabilité sur la cargaison de fuel commandé pour la Société africaine de raffinage (Sar) et dont une partie a été déclaré impropre. Je n’ai pas fait perdre de l’argent à l’Etat du Sénégal. On devrait me décorer, parce que j’ai fait gagner de l’argent à la Sar et non me convoquer à la police », aurait déclaré Samuel Sarr lors de son audition à la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic).
L’ancien ministre de l’Energie déclare qu’il n’a aucune responsabilité sur les pertes de 9,7 milliards enregistrées par la Société africaine de raffinage (Sar) lors de la commande d’une cargaison de fuel.
Auditionné de 09 heures à 15 heures par la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic), Samuel Sarr a déclaré qu’à son arrivée au ministère de l’Energie, la Sar n’avait pas fait de bénéfice de 1976 à 2006. Il a réussi à combler le déficit de 89 milliards enregistré entre 2000 et 2006 et a mis ses 5 milliards pour redynamiser cette société nationale.
C’est pourquoi, dit-il, il devait être vu comme un sauveur et non comme un détourneur de deniers publics.