xalima-news
L’interrogatoire de Samuel Sarr à la Brigade de Recherche de Colobane révèle d’autres secrets. Selon le journal La Tribune, dans son édition du jour, l’ancien ministre a pu s’expliquer sur sa fortune colossale et a signifié aux limiers qu’il ne s’est pas enrichi de façon illicite. Sa «déclaration de patrimoine» faite en 2003, avant d’occuper la Direction de la Société nationale d’électricité, lui a été d’un grand secours. Dans ce document que nous avons survolé, Samuel Sarr y étale ses «biens acquis bien avant l’alternance». Déjà, à l’époque, il était riche de 10 milliards de Fcfa soit 15 millions d’Euros et un jet privé en son nom depuis cette date. Cette faramineuse somme était répartie entre trois comptes bancaires établis en Europe notamment. Il avait aussi des appartements à Londres et Paris et des villas à Banjul et Dakar. Ironie du sort, c’est Macky Sall alors Premier ministre qui avait commandité cette enquête de moralité. Un exercice somme toute ordinaire dans la conduite des affaires et pour la transparence. Toutes choses qui font dire à l’ancien ministre de l’Energie qu’il est loin d’être un «has been» et qu’il avait des biens acquis «à la sueur de son front» bien avant l’alternance. Sa grosse fortune proviendrait ainsi de son statut d’homme d’affaires qui s’est beaucoup enrichi dans les mines. Sur l’histoire de la fameuse voiture Maybach qui a cristallisé les ardeurs des enquêteurs, Samuel Sarr précise qu’il n’a pas acheté ce véhicule à 800 millions de FCfa mais à 200 millions…
c facile a verifier s il avai des appartmt a londre, genéve….
meme l argent a la banque avant l altercoce pe etre verifier
Dites chers Monsieur Sarr ce que vous aviez avant 2000 !!!
LA MACKYSPORA PAR LA VOIX DE SON PRESIDENT CHEIKH GUEB SYLLA,LANCE UN VIBRANT APPEL A TOUS LES MILITANTS ET SYMPATHISANTS DE L’APR AFIN QU’ILS SE MOBILISENT DERRIERE SON EXCELLENCE MR MACKY SALL POUR LE SOUTENIR ET L’ACCOMPAGNERSUR LA VOIE QU’IL A TRACEE NOTAMMENT CONCERNANT LA JUSTICE A ENTAMES POUR RECUPERER LES MILLIARDS DILAPIDES PAR LES PONTES DU REGIME LIBERAL DECHU.
LA MACKYSPORA PAR LA VOIX DE SON PRESIDENT CHEIKH GUEB SYLLA,LANCE UN VIBRANT APPEL A TOUS LES MILITANTS ET SYMPATHISANTS DE L’APR AFIN QU’ILS SE MOBILISENT DERRIERE SON EXCELLENCE MR MACKY SALL POUR LE SOUTENIR ET L’ACCOMPAGNERSUR LA VOIE QU’IL A TRACEE NOTAMMENT CONCERNANTLES AUDITS QUE LA JUSTICE A ENTAMES POUR RECUPERER LES MILLIARDS DILAPIDES PAR LES PONTES DU REGIME LIBERAL DECHU.