S’il y a un Sénégalais qui applaudit des deux mains la décision de Macky Sall de sanctionner l’inspecteur des Domaines et Impots, Ousmane Sonko, c’est bien l’éternel communiste Ibrahima Sène, le compagnon de lutte de Ahmeth Dansokho. Dans un pamphlet qu’il a rendu public, il pense que les hauts cadres de l’administration doivent se taire quel que soit le sujet et son importance pour l’information du public.
Dans une billet rendu public via sa page Facebook, il a laissé entendre que «tout agent de l’Etat, à quelque poste où il exerce, est tenu de ne pas user des informations, qu’il détient dans le cadre de l’exercice de sa fonction, à des fins politiques, de chantage ou de fonds de commerce.»
Pour justifier son choix d’approuver cette décision, il a déclaré que «à certains niveaux de responsabilités, il est même tenu par ce devoir de réserve au cas où il quitte ses fonctions, durant une période qui varie selon son domaine d’activité. Même si l’information est dans le domaine public, il ne peut ni la confirmer ni l’infirmer durant toute cette période.»
N’approuvant pas la sortie au vitriol de hauts fonctionnaires contre les dérives des autorités, Ibrahima Sène a déclaré que «Sonko, comme le Commissaire Keïta ou le Colonel Ndao ne peut pas ignorer cela. En décidant de faire ce qu’il a fait, il a choisi de subir les conséquences qui en découle.»
Aussi, il pense qu’il ne croit pas que Ousmane Sonko cherche sa radiation pour se libérer de son devoir de réserve. Parce que, à l’en croire, «ce serait excessif et contre productif pour la noble cause qu’il défend.»
Même s’il reconnait qu’aucun sacrifice n’est de trop pour défendre la cause du peuple, Ibrahima Sène comparait cette attitude de Ousmane Sonko à un suicide. «La dénonciation a-t-il écrit, est une redoutable arme politique qu’il faut savoir manier avec dextérité, pour éviter qu’elle ne se retourne comme soi même».
Comme conseil, le nouveau PCA des mines de Miferso pense que «les hauts cadres de ce pays, soucieux de s’engager dans la défense de la République démocratique, laïque, de justice sociale et d’indépendance nationale, devraient éviter de grossir les rangs des Keïta et Ndao, pour que leur combat ne se limite pas à leur propre personne«.
senenews.com
Tu peux fermer ton caquet ! Qui te fait confiance aujourd’hui , vieux larbin , que la honte s’abatte sur ta vilaine frimousse , profiteur des ors de la République !!! Même à la retraite , tu ne daignes pas calmer ton ardeur de sangsue ! Nous ne pensons que du bien de Ousmane Sonko : « Bravo à Sonko , digne fils de la Casamance qui diffère de la serpillère Tahibou Ndiaye qui avait toutes les preuves de la MAGOUILLE de ce régime , mais a préféré garder courbette par peur de la prison !!! Il en sait tellement qu’il lui suffirait d’un seul article dans la presse pour faire sauter 10 fois ce gouvernement de corrompus : Maky Sale , Amadou Bâ , tous ces pontes qui étaient avec Wade lors de l’accaparement des terres de ce pays !!! Sonko n’est pas de cette graine , c’est un patriote meurtri par la tournure que prend le vendange de ce Sénégal , tout est volé , spolié par ce Maky Sale et sa cour de laudateurs ; dynastie Faye-Sale-thimbo – Diallo , vous finirez tous en TAULE , plaise au tout puissant !!! Sonko n’a trahi aucun secret d’État , n’ayant pas brandi la feuille d’impôt d’un citoyen , il a seulement parlé des MAGOUILLES du système Sale , fayot , de maky cleptomane endurci !!! Que l’État nous dise si les terres confisquées par devers Karim wade n’ont pas été redistribuées à l’entourage de Maky !!!! Qu’il nous parle des patrons de presse exonérés d’impôt , la Croûte , à la voix mélodieuse du pays , n’est-il pas un délinquant fiscal , celui qui baigne dans un conflit d’intérêt assourdissant que lui permet le pachyderme !!!Qu’en est il de la société » ENVOL » PROCHE DU POUVOIR QUI A décroché un marché de gré à gré de 150.milliards , bien que n’ayant jamais fait dans le BTP ?? Et vous voulez que la misérable vendeuse de thiaff , seule contribuable régulière en plus des fonctionnaires du pays , se taise sur ces forfaits , allons soyons un peu justes , raisonnables » . Sène , tu es tombé bien bas , CRAPULE , ta retraite est bien dépassé , tout ce que tu perçois n’est que RIBBAH .
oups : » ta retraite est bien dépassée » !!!
le prototype du Senegalais achetable et… acheté
on a vraiment des problèmes dans ce pays. comment on peut saluer une telle décision. keskil ya de mal a ce ka fait sonko