Double…
Ce qui s’est produit samedi soir, peu avant 21 heures, sur l’autoroute, à hauteur de la bretelle de Hann Maristes, ne peut être qualifié que de double drame. Et pour cause, deux personnes ont connu des fortunes diverses : l’une tuée et l’autre grièvement blessée en ce lieu. C’est d’abord un jeune scootériste qui a été victime d’un guet-apens. Une bande d’agresseurs armés jusqu’aux dents avait, en effet, tendu un filet juste au niveau de la bretelle de sortie de l’autorité en direction des Maristes. Le scootériste qui ignorait le danger a été pris dans le filet et a chuté lourdement. Avant même qu’il ne se rende compte de ce qui lui est arrivé, les agresseurs se sont emparés de son scooter, mais au lieu de se contenter simplement de le lui voler, il l’ont aussi poignardé.
..Drame sur…
Atteint de plusieurs coups de couteau, c’est dans une mare de sang que le jeune homme a été abandonné par ses bourreaux qui ont disparu dans la nuit noire, puisque l’autoroute n’est pas éclairée. Secouru par des témoins qui ont vu la scène, il sera par la suite pris en charge par les sapeurs pompiers et évacué vers l’hôpital général de Grand Yoff. Mais comme les Sunugaaliens sont de grands spécialistes du commentaire. Une petite foule s’est formée sur place. Ainsi, deux jeunes hommes sont restés sur la chaussé. Tout ce qu’il ne fallait pas faire sur une autoroute. Car au moment où l’un d’eux narrait la scène à l’autre, un taxi «jaune-noir» a déboulé à toute vitesse pour lui rentrer dedans, provoquant ainsi le second drame de la soirée.
…L’autoroute
Heurté par le taxi, le jeune homme a rebondi sur le pare-brise, avant de s’effondrer sur l’asphalte, lorsque le taximan a freiné à mort. Et c’est là que horreur s’est produit. Car, sous l’effet du freinage, le taxi a roulé sur l’homme qui s’était retrouvé sous le voiture. Sa tête a ainsi été écrabouillée, causant sa mort sous le coup. Une autre ambulance des sapeurs pompiers est venue plus tard pour récupérer le corps et le déposer à la morgue de l’hôpital de Grand Yoff. Une bien triste soirée, dont le seul et unique responsable reste et demeure encore cette insécurité ambiante qui fait que désormais, à Ndakaaru, on n’ose même plus mettre le pied dehors. Si les agresseurs ne faisaient pas la loi, tant de sang n’aurait pas été versé.
4 morts à Thiélaw
Quatre personnes ont trouvé la mort samedi dans l’effondrement d’un mausolée en construction à Thiélaw, un village de l’arrondissement de Gamadji Saré, dans le département de Podor, a annoncé dimanche Radio Sunugaal, cité par l’Aps. Les quatre victimes, dont un entrepreneur et un aide-maçon, ont été sorties des décombres de l’édifice en ruine, avant d’être acheminées à l’hôpital régional de la commune de Ndioum, situé dans la même zone, a précisé la chaîne publique. Un maçon et une ménagère venue apporter le repas des ouvriers du chantier en construction, depuis 3 ans, s’en sont sortis avec des traumatismes corporels, ajoute la même source. L’édifice devait comprendre un centre d’accueil et un mausolée dédié à Thierno Mama Aw, un célèbre guide religieux musulman de la zone.
Je demande aux association de droits de l’homme se prononcent sur ces meurtres,eux qui sont toujours prêts à dire qu’ils sont contre la peine de mort.Pour moi il faut qu’on l’applique car c’est trop facile de laisser en paix des gens qui veulent pas travailler ni rien faire sinon agresser les honnêtes citoyens.
Appliquons la peine de mort
Il faut aussi que les gens
fassent beaucoup attention aux heures qu’ils marchent vers la foret de Mbao,
les agresseurs avec leur coupe coupe allaient me tuer l’autre jour sur l’autoroute Dakar-Diamniadio si j’avais pas obei,
ils mont vide tous mes biens. moi qui cherchait une plante dans les parages et le plus etonnant il faisait 18 heures.
l’autoroute a péage, passe par labas……….elle est prete certes mais il ny’a point d’habitations, dans la foret que des jardiniers , des ouvriers et des gens qui font le footing.
je fais cette alerte parceque l’Autoroute sera ouverte en Aout et la nuit les agresseurs s’en prendront surement aux automobilistes sur le trajet et vont enjamber les grilles pour s’evaporer dans la foret après leur forfait.
je veux que les autoritès prennent tres au serieux cet axe en l’eclairant au moins et en faisant ds patroilles à l’interieur de la foret .
Wassalam !